À l’occasion du lancement du nouveau yogourt grec Oikos Super Grains, l’agence montréalaise Carl a développé la suite de la Quête Oikos, un parcours interactif « dont vous êtes les héros » qui se déroule sur Instagram.

Pour cette nouvelle édition de la Quête, la marque s’est alliée à 12 influenceurs canadiens. À travers un parcours photo conçu par les créateurs de contenu, les participants devaient se promener sur la plateforme Instagram afin de découvrir le chemin qui les mènerait à la destination finale, qui se trouvait sur une photo secrète. Arrivés à destination, les participants courraient alors la chance de remporter le grand prix, soit une carte-cadeau Air Canada de 500 $, accompagnée d’une invitation à un évènement grandiose dans un chalet des Laurentides. Un festin signé Oikos concocté par le chef Jérémie Falissard (Foiegwa, Bocata, Barroco), une prestation musicale de l’artiste électropop Geoffroy, (également diffusée en direct sur Facebook et Instagram), ainsi que des influenceurs les attendaient au chalet.

L’initiative a vu plus de 2 090 participants prendre part au concours. Le tout accompagné d’une augmentation de 35 % du nombre d’abonnés sur le compte Instagram de la marque. La Quête Oikos Super Grains a ainsi pu générer plus de 3 200 000 impressions totales sur toutes les plateformes sociales d’Oikos.


Crédits

Annonceur : Oikos (Mélanie Robitaille, Arthur Sylvestre, Anders Rojewski)
Création : Carl
Évènement : La Petite Touche
Média : Carat