De célèbres duos prêtent leurs noms pour une bonne cause

le 11 avril 2017


Se basant sur la statistique qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie, la Fondation québécoise du cancer a lancé une nouvelle campagne signée Tam-Tam\TBWA au début du mois.

Afin d’illustrer cette statistique, la campagne mise sur des duos de Québécois connus, en remplaçant le et par un ou, démontrant ainsi qu’une personne sur deux, c’est un ou l’autre. L’offensive vise donc à sensibiliser la population à cette réalité tout en rappelant la pertinence de la Fondation québécoise du cancer, dont la mission est d’offrir du soutien quotidien aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches.

Touchés par la cause, de nombreux duos de personnalités québécoises ont gracieusement accepté de prêter leur nom à la campagne.

En plus des messages télé et radio, de l’affichage, d’exécutions Web et sur les réseaux sociaux, la campagne compte de nombreuses offensives ponctuelles comme des bandeaux télé, ainsi que différentes exécutions hors-média traditionnel dans les bars sportifs, les restaurants et les librairies.


Crédits

Client : Fondation québécoise du cancer
Agence : Tam-Tam\TBWA
Maison de production : MELS

Musique originale : Michael Mooney
Studio de son : La Majeure

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
De nouveaux talents font leur entrée chez Tam-Tam\TBWA
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Décès de Justine Lamoureux
Top 10 des campagnes du mois de mai