Le Musée McCord Stewart accorde sa confiance à Nurun pour l’accompagner dans sa transformation numérique. Le mandat consistera à élaborer une stratégie sur cinq ans impliquant tous les aspects de l’organisation, notamment un plan de mise en œuvre pour 2017-2018 et de grandes orientations et tendances pour 2019-2021.

La stratégie de transformation couvre trois dimensions : le capital humain, l’infrastructure technologique et l’engagement numérique. La première étape, qui vient tout juste de débuter, consiste à appréhender les processus de travail de chacun des départements et à s’imprégner de la culture d’entreprise. En parallèle, l’analyse de l’infrastructure technologique va permettre d’avoir une visibilité sur les systèmes technologiques en place, l’intelligence d’affaires, la mobilité, etc. Et enfin, la dernière facette du mandat concerne l’engagement numérique : la définition de l’écosystème numérique, les dispositifs technologiques au sein du musée et la mise en place d’une stratégie de communication et d’engagement auprès des différents publics.

Avec ce virage, le Musée souhaite établir un dialogue avec ses visiteurs : que ce soit en ligne pour donner accès aux collections, ou bien au sein du musée pour proposer des expériences immersives et interactives.