Pour relancer son programme Engagement Qualité STL, la Société de transport de Laval dévoilait cette semaine une toute nouvelle campagne signée KBS.

Ce programme de compensation est une version bonifiée de la Garantie Qualité, qui avait déjà permis au service à la clientèle de la STL de se démarquer entre 2001 et 2002. La nouvelle campagne présente les cinq engagements de la STL, soit la ponctualité, la courtoisie, la propreté des véhicules, la diffusion d’information claire et temps réel ainsi que la conduite sécuritaire.

L’agence, qui avait entamé son mandat avec la STL en mai dernier, avait créé des personas représentant ses clients types, qui permettent de garder en tête à qui la STL s’adresse. Avec la nouvelle initiative, la STL révèle aux clients leur propre image pour la toute première fois, sous forme d’illustrations. Les personnages illustrés, au cœur de l’offensive, permettent ainsi aux usagers du réseau de la STL de se reconnaître, mais aussi de se sentir interpellés plus personnellement par chaque engagement.

La campagne se déploie en affichage sur tout le réseau de la STL ainsi qu’en placement numérique grâce à des bannières Web.

Crédits

Annonceur : Société de transport de Laval (Daniel Boismenu, Julie Tremblay, Julien Gingras-Palardy)
Agence : KBS
Direction de création : Sacha Ouimet
Création : Benoît Mendreshora, Marianne de l’Isle
Service-conseil : Carolyne Roy, Bianca Lacasse
Planification stratégique : Rachel Desbiens-Després