Lg2, mandatée par Bell Média, signe la campagne publicitaire du concours Carte Blanche 2017. L’idée cette année ? Inciter les agences à participer en leur sommant de ne pas le faire. La campagne repose ainsi sur le fait que les créatifs qui ont conçu la campagne ne veulent pas de compétition, car ils veulent eux-mêmes remporter le concours.

Alors que la majorité des campagnes consistent normalement à convaincre le public d’acheter un produit ou un service, c’est tout le contraire ici. Utilisant les techniques de la psychologie inversée, l’offensive tente de déjouer les créatifs. En tentant de les dissuader, les créatifs compétitifs seraient plus enclins à participer au concours !

La campagne nationale comprend des affiches promotionnelles, de l’affichage extérieur, des publicités de longue copie ciblées dans les toilettes d’agences, des filtres Snapchat avec géorepérage ainsi que des publications médias sociaux et des bannières Web.

Rappelons que depuis 2010, le concours d’affichage Carte Blanche aux créatifs est organisé par Astral Affichage.

Crédits

Client : Bell Média (division Astral Affichage)
Direction de création : Chris Hirsch, Nellie Kim, Nicolas Dion, François Sauvé
Création : Ariel Riske, Barbato Martiniello, Zachary Bautista, Geneviève Jannelle, Denis Brodeur
Service-conseil : Taylor Johnston, David Legendre, Catherine Demers-Rivard, Matea Tomic, Anne-Sophie Forget
Production Web et imprimée : François Mouchet, Nathalie Dupont, Frédéric Graf
Médias : Média Experts (Brigite Gauthier, Lindsay Garfinkle), Bell Média