Première campagne de contenu signée 5S pour le MAC

le 30 mars 2017


À mi-parcours des expositions de Teresa Margolles et Emanuel Licha, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) dévoile une première campagne de contenu, signée 5S.

L’exposition Mundos de Teresa Margolles nous introduit à l’univers de gens dont les vies étaient jusque-là invisibles. Afin de rapprocher le visiteur montréalais de la réalité de Teresa Margolles, la campagne met en lumière les voix de trois témoins découvrant les œuvres accompagnées de John Zeppetelli, le directeur général et conservateur en chef. Les œuvres présentées à Kim Thùy (écrivaine québécoise d’origine vietnamienne), Gabrielle Bouchard (coordonnatrice du soutien entre pairs et défense des droits trans) et Viviane Michel (présidente de Femmes autochtones du Québec Inc.) font écho à leur vécu et à leurs expériences personnelles.

L’installation Et maintenant regardez cette machine d’Emanuel Licha offre une incursion dans des « hôtels de guerre » au Moyen-Orient et en Europe. L’exposition comprend un documentaire de création d’une heure intitulé Hotel Machine, entouré de cinq postes d’archives. Les capsules créées par 5S contextualisent les cinq fonctions attribuées par Licha à l’hôtel de guerre : proximité, observation, sécurité, communication et convergence.

Les vidéos sont désormais en ligne sur le site Web du MAC, dans le répertoire de La Fabrique culturelle et sont aussi diffusées en format Canvas sur Facebook.

Et maintenant regardez cette machine et Mundos sont exposées au MAC jusqu’au 14 mai prochain.



Crédits

Annonceur : Le Musée d’art contemporain de Montréal | Sarah Rochefort, Anne-Marie Barnard
Agence/production : 5S
Média : Adviso
Stratégie créative : Kiril Shmidov, Gabriel Garceau
Conception-rédaction : Tanya Miljevic
Réalisation : Kiril Shmidov
Direction photo : Yann-Manuel Hernandez
Montage sonore : Julia Innes

À lire maintenant

KOTI fait un splash avec 5S
Lance-toi avec Startup Montréal Fondatrices
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu