Première campagne de contenu signée 5S pour le MAC

le 30 mars 2017


À mi-parcours des expositions de Teresa Margolles et Emanuel Licha, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) dévoile une première campagne de contenu, signée 5S.

L’exposition Mundos de Teresa Margolles nous introduit à l’univers de gens dont les vies étaient jusque-là invisibles. Afin de rapprocher le visiteur montréalais de la réalité de Teresa Margolles, la campagne met en lumière les voix de trois témoins découvrant les œuvres accompagnées de John Zeppetelli, le directeur général et conservateur en chef. Les œuvres présentées à Kim Thùy (écrivaine québécoise d’origine vietnamienne), Gabrielle Bouchard (coordonnatrice du soutien entre pairs et défense des droits trans) et Viviane Michel (présidente de Femmes autochtones du Québec Inc.) font écho à leur vécu et à leurs expériences personnelles.

L’installation Et maintenant regardez cette machine d’Emanuel Licha offre une incursion dans des « hôtels de guerre » au Moyen-Orient et en Europe. L’exposition comprend un documentaire de création d’une heure intitulé Hotel Machine, entouré de cinq postes d’archives. Les capsules créées par 5S contextualisent les cinq fonctions attribuées par Licha à l’hôtel de guerre : proximité, observation, sécurité, communication et convergence.

Les vidéos sont désormais en ligne sur le site Web du MAC, dans le répertoire de La Fabrique culturelle et sont aussi diffusées en format Canvas sur Facebook.

Et maintenant regardez cette machine et Mundos sont exposées au MAC jusqu’au 14 mai prochain.



Crédits

Annonceur : Le Musée d’art contemporain de Montréal | Sarah Rochefort, Anne-Marie Barnard
Agence/production : 5S
Média : Adviso
Stratégie créative : Kiril Shmidov, Gabriel Garceau
Conception-rédaction : Tanya Miljevic
Réalisation : Kiril Shmidov
Direction photo : Yann-Manuel Hernandez
Montage sonore : Julia Innes


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500