Après avoir annoncé la gratuité de ses services sur les sites de ses compétiteurs, LesPAC présente une nouvelle offensive afin de rappeler aux Québécois qu’il demeure un incontournable même après plus de 20 ans. Appuyée par des vidéos pre-roll, la campagne s’articule autour de la qualité des articles que l’on retrouve sur LesPAC tout en visant à ancrer le nom du site d’annonces dans la tête du public.

K72 a voulu trouver le moyen de créer des histoires complètes qui seraient assez courtes et efficaces afin que le message passe en un clin d’œil. K72 a donc créé une formule de cinq secondes qui n’utilise qu’un seul mot : LesPAC.

En parallèle aux vidéos, de nouvelles déclinaisons de la campagne d’affichage, débutée la saison dernière, continueront d’implanter le mot « PAC » sous forme d’affichage sur des panneaux, des abribus ainsi qu’en affichage numérique.

Pour la radio, l’agence s’est tournée vers le remote, un genre publicitaire dans lequel un animateur maison est en direct d’un marchand et invite le public à venir voir les aubaines de la semaine.

Simon Beaudry, directeur de création à l’agence, explique que ce sont de vrais remotes, que des animateurs de station de radio ont réalisés en temps d’antenne, sauf que dans ce cas-ci, l’animateur est devant son ordinateur, en direct sur LesPAC.com, et lit de réelles petites annonces.


Crédits

Annonceur : <LesPac
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Joshua Lessard
Direction artistique : Jean-François Thériault, Simon Beaudry
Service-conseil : Nathalie Quirion, Dilma Oliveira
Infographie : France Laberge, Cristina Montabes, Raymond Brisson
Production numérique : Simon Ouellet
Média : Jungle Média
Production électronique : Roméo et fils
Productrice : Marie-Soleil Patry
Réalisation : Émile Lavoie
Directeur photo : Marc Simpson-Threlford
Montage : Laurent Bernier
Colorisation : Simon Boissonneaux
Son : Cult Nation/Jean-David Perron
Production radio : Cogeco/Jocelyne Jodoin