Le Festival du nouveau cinéma présente sa nouvelle identité visuelle

le 17 juin 2011


Le Festival du nouveau cinéma a présenté sa nouvelle identité visuelle conçue en partenariat avec Écorce atelier créatif. La création et la direction artistique ont été assurées par Karl-Frédéric Anctil, directeur de création chez Écorce. L’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité sera dévoilée dans les prochains mois menant aux célébrations du 40e anniversaire du festival alors que le logo a déjà été présenté, avec succès, en mai dernier au Festival de Cannes lors du traditionnel 5 à 7 du FNC. [diaporama id="864" titre="fnc0620"]

Le Festival du nouveau cinéma a présenté sa nouvelle identité visuelle conçue en partenariat avec Écorce atelier créatif. La création et la direction artistique ont été assurées par Karl-Frédéric Anctil, directeur de création chez Écorce. L’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité sera dévoilée dans les prochains mois menant aux célébrations du 40e anniversaire du festival alors que le logo a déjà été présenté, avec succès, en mai dernier au Festival de Cannes lors du traditionnel 5 à 7 du FNC.

Derrière la nouvelle louve, tracée d’un seul et unique trait, se cache le désir de vouloir non seulement actualiser l’icône du Festival mais surtout, l’ambition de vouloir créer un impact visuel instantanément mémorable. Karl-Frédéric Anctil résume ainsi sa création: «Solide, leader, fière; la nouvelle louve est à l’image du Festival du Nouveau Cinéma».

Le Festival du nouveau cinéma célèbrera ses 40 ans du 12 au 23 octobre.


Lubie-JBLP devient Beauvoir

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés