Le Festival du nouveau cinéma présente sa nouvelle identité visuelle

le 17 juin 2011


Le Festival du nouveau cinéma a présenté sa nouvelle identité visuelle conçue en partenariat avec Écorce atelier créatif. La création et la direction artistique ont été assurées par Karl-Frédéric Anctil, directeur de création chez Écorce. L’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité sera dévoilée dans les prochains mois menant aux célébrations du 40e anniversaire du festival alors que le logo a déjà été présenté, avec succès, en mai dernier au Festival de Cannes lors du traditionnel 5 à 7 du FNC. [diaporama id="864" titre="fnc0620"]

Le Festival du nouveau cinéma a présenté sa nouvelle identité visuelle conçue en partenariat avec Écorce atelier créatif. La création et la direction artistique ont été assurées par Karl-Frédéric Anctil, directeur de création chez Écorce. L’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité sera dévoilée dans les prochains mois menant aux célébrations du 40e anniversaire du festival alors que le logo a déjà été présenté, avec succès, en mai dernier au Festival de Cannes lors du traditionnel 5 à 7 du FNC.

Derrière la nouvelle louve, tracée d’un seul et unique trait, se cache le désir de vouloir non seulement actualiser l’icône du Festival mais surtout, l’ambition de vouloir créer un impact visuel instantanément mémorable. Karl-Frédéric Anctil résume ainsi sa création: «Solide, leader, fière; la nouvelle louve est à l’image du Festival du Nouveau Cinéma».

Le Festival du nouveau cinéma célèbrera ses 40 ans du 12 au 23 octobre.


Parlons relations publiques

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour