Le Festival du nouveau cinéma présente sa nouvelle identité visuelle

le 17 juin 2011


Le Festival du nouveau cinéma a présenté sa nouvelle identité visuelle conçue en partenariat avec Écorce atelier créatif. La création et la direction artistique ont été assurées par Karl-Frédéric Anctil, directeur de création chez Écorce. L’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité sera dévoilée dans les prochains mois menant aux célébrations du 40e anniversaire du festival alors que le logo a déjà été présenté, avec succès, en mai dernier au Festival de Cannes lors du traditionnel 5 à 7 du FNC.

Derrière la nouvelle louve, tracée d’un seul et unique trait, se cache le désir de vouloir non seulement actualiser l’icône du Festival mais surtout, l’ambition de vouloir créer un impact visuel instantanément mémorable. Karl-Frédéric Anctil résume ainsi sa création: «Solide, leader, fière; la nouvelle louve est à l’image du Festival du Nouveau Cinéma».

Le Festival du nouveau cinéma célèbrera ses 40 ans du 12 au 23 octobre.

À lire maintenant

Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Cook it accueille Matyas Gabor
Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)
Opération séduction: tout sur le marketing multilocal
Interfor se tourne vers Camden pour se positionner au Québec et en Ontario