Les récipiendaires des prix Francopub de l’Office québécois de la langue française ont été dévoilés lors du Gala des Mérites du français 2017.

Les publicités retenues devaient respecter certains critères comme la qualité du français, l’élégance du style, l’originalité des jeux de mots et des expressions ainsi que l’efficacité publicitaire.

Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice

Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez Ogilvy Montréal, a remporté le Grand Mérite Francopub ainsi que le Mérite du public Francopub pour la campagne télévisée Vocabulaire Vaillancourt, pour le client Vaillancourt Portes et Fenêtres.

Quant au Mérite Francopub – Bourse Serges-Tougas , il a été remis à Karine Bouchard, Dominique Audet, Richard Rochette-Villeneuve et Ben Duquette, concepteurs-rédacteurs chez Cossette pour la campagne d’affichage numérique Tout s’explique, de La Presse+.

Les Mérites Francopub, décernés pour une treizième année, visent à récompenser le génie créatif des rédacteurs et rédactrices publicitaires qui ont à cœur la qualité de la langue.