Sous le thème « Terre d’accueil », la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) organisait pour une troisième année consécutive son concours d’affiches.

Dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le concours s’inscrivait cette année en collaboration avec le Centre social d’aide aux immigrants. C’est le 21 mars dernier au Musée McCord de Montréal que Marc H. Choko, professeur à l’UQAM, remettait les trois bourses d’études aux récipiendaires.

Le premier prix s’est vu remettre une bourse de 1 000 $, accompagnée d’une campagne d’affichage dans la ville de Montréal offerte par Publicité Sauvage. Il a été remis à :

Marie Chénier
En solidarité avec les réfugiés
Professeur : Alfred Halasa
École de design/Université du Québec à Montréal

Le deuxième prix s’est vu remettre une bourse de 500 $ :

Andreea Chiriac-Merlea
L’arbre et la fôret
Professeure : Valérie Yobé
Université du Québec en Outaouais

Le troisième prix a reçu une bourse de 250 $ :

Stéphanie Faye Puti-An
À portes ouvertes
Professeur : Alfred Halasa
École de design/Université du Québec à Montréal

Cette année, 135 affiches ont été déposées au concours par des étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec. Rappelons que ce concours vise à développer les aptitudes des futurs designers et leur intérêt pour le design d’affiche. De plus, 15 affiches ont été sélectionnées pour être exposées au Musée McCord et l’exposition se poursuivra jusqu’au 9 avril prochain.

De gauche à droite : 1er prix, 2e prix et 3e prix