Même si la première journée officielle du printemps est le 20 mars, de nombreuses villes canadiennes d’un bout à l’autre du pays sont toujours ensevelies sous la neige. Afin que chacun y trouve son compte, Home Depot Canada a dévoilé de nouvelles dates visant à souligner l’arrivée du printemps.

Ce sera le 3 avril en Colombie-Britannique, le 1er mai en Ontario, le 22 mai dans les Prairies, le 29 mai dans les Provinces de l’Atlantique et finalement, le 1er mai au Québec !

Afin d’établir les dates de la « véritable arrivée du printemps », Home Depot Canada a analysé les données de recherche indiquant les moments auxquels les Canadiens pensent à entreprendre des projets printaniers, achètent des produits saisonniers et concrétisent leurs idées. Non seulement le printemps s’installe à des moments différents à travers le pays en raison des conditions météorologiques régionales, mais les données démontrent également que les Canadiens ne profitent pas de la saison de la même manière.

La saison printanière étant la plus achalandée de l’année, Home Depot Canada n’attend pas le 20 mars pour donner le coup d’envoi de la saison en magasin et préfère préparer l’arrivée du printemps en fonction de chaque province.

La chaîne encourage d’ailleurs les Canadiens à se rassembler pour observer les premiers signes de la saison en partageant une vidéo ou une photo sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #ÀLaPoursuiteDuPrintemps.