Un job d'été en sécurité

le 16 juin 2011


Avec l'arrivée de l’été vient le retour de nombreux jeunes sur le marché du travail. Profitant de l’occasion, la CSST, en collaboration avec l'agence Brad, lance sa campagne de sensibilisation destinée aux travailleurs âgés de 24 ans et moins: «Ma job d’été, ça se passe en sécurité». Cette campagne vise à informer les jeunes sur les risques qu’ils courent d’être victime d’un accident du travail, et à rappeler aux employeurs leur responsabilité de former et de superviser adéquatement leurs jeunes employés dès l’embauche.

Afin de toucher un grand nombre de jeunes avant le début de leur emploi d’été, Brad a privilégié deux approches populaires auprès de cette clientèle cible: le terrain et le web. Ainsi, des brigades promotionnelles sillonneront les petits commerces, les entreprises à grande surface, les événements et les festivals des grandes régions de Montréal et de Québec, afin d’attirer l’attention sur l’importance de la prudence lors de l’accomplissement des tâches reliées à un emploi. De plus, une vidéo est lancée sur Facebook, via Youtube, où on illustre des jeunes qui ont été victimes d’un accident du travail.

Par ailleurs, pour appuyer la campagne, un concours invitant les jeunes à gagner un des cinq prix de 1000$ est simultanément lancé sur Facebook.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 20 juin 2011.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Plusieurs agences d'ici dans la shortlist des Strategy Awards 2022
Goûtez à la saveur de l'Internet avec Fizz
OBOX Media élargit ses horizons avec Ideon Media
Pense Bon: la communication au service de l'impact social