La mixité en emploi, «ouin, pis?»

le 15 mars 2017


Le réseau social québécois de l’orientation Academos ainsi que la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, dévoilent une campagne dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes du Québec à la plus-value de la mixité en emploi.

Sous le thème « Ouin, pis ? », l’offensive s’articule autour d’un microsite comprenant sept articles, un test de personnalité et trois vidéos YouTube.

Les articles abordent mettent en valeur des domaines d’activités où les femmes se taillent une place et dressent le portrait de personnalités inspirantes qui ont choisi d’exercer un métier généralement associé au sexe opposé ou d’étudier dans une voie non conventionnelle. Les vidéos, quant à elles, suivent la réaction d’un étudiant face aux moqueries de son ami, après qu’il lui ait confié qu’il avait fait sa demande d’admission en soins infirmiers. Finalement, le microsite contient un jeu-questionnaire dont l’objectif est de valoriser la bonne attitude à adopter lorsqu’on fait face aux préjugés.

Déployée du 15 mars au 14 avril, la campagne sert à conscientiser les jeunes de 14 à 25 ans sur les freins qui apparaissent lors d’un choix de carrière et particulièrement lorsque le métier est majoritairement associé au sexe opposé. Elle vise notamment à valoriser l’affirmation de soi en mettant de l’avant des modèles qui brisent les tabous, les conventions et donne des moyens aux jeunes pour contrer les préjugés.


Crédits

Annonceur et concepteur : Academos (Catherine Légaré) ; Secrétariat à la condition féminine (Mélanie Côté)
Stratégie : Academos (Ornella Tannous, Marianne Lefebvre, Jérémy Leith et Lilian Lopez)
Conception d’interface : Academos (Jérémy Leith)
Stratégie numérique et médias sociaux : Academos (Ornella Tannous)
Création de contenu : Academos (Ornella Tannous, Lilian Lopez) et Simon Boisvert
Image de marque, design et développement Web : Academos (Ornella Tannous) et Alexis Proulx
Vidéo : Alkalime Studios (Marc-Olivier Goulet Lanthier et Jonathan Bonenfant)
Placement média : Radiance Media (Mathilde Do)
Acteurs : Simon Boisvert et Jérémy Fournier


Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»