La mixité en emploi, «ouin, pis?»

le 15 mars 2017


Le réseau social québécois de l’orientation Academos ainsi que la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, dévoilent une campagne dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes du Québec à la plus-value de la mixité en emploi.

Sous le thème « Ouin, pis ? », l’offensive s’articule autour d’un microsite comprenant sept articles, un test de personnalité et trois vidéos YouTube.

Les articles abordent mettent en valeur des domaines d’activités où les femmes se taillent une place et dressent le portrait de personnalités inspirantes qui ont choisi d’exercer un métier généralement associé au sexe opposé ou d’étudier dans une voie non conventionnelle. Les vidéos, quant à elles, suivent la réaction d’un étudiant face aux moqueries de son ami, après qu’il lui ait confié qu’il avait fait sa demande d’admission en soins infirmiers. Finalement, le microsite contient un jeu-questionnaire dont l’objectif est de valoriser la bonne attitude à adopter lorsqu’on fait face aux préjugés.

Déployée du 15 mars au 14 avril, la campagne sert à conscientiser les jeunes de 14 à 25 ans sur les freins qui apparaissent lors d’un choix de carrière et particulièrement lorsque le métier est majoritairement associé au sexe opposé. Elle vise notamment à valoriser l’affirmation de soi en mettant de l’avant des modèles qui brisent les tabous, les conventions et donne des moyens aux jeunes pour contrer les préjugés.


Crédits

Annonceur et concepteur : Academos (Catherine Légaré) ; Secrétariat à la condition féminine (Mélanie Côté)
Stratégie : Academos (Ornella Tannous, Marianne Lefebvre, Jérémy Leith et Lilian Lopez)
Conception d’interface : Academos (Jérémy Leith)
Stratégie numérique et médias sociaux : Academos (Ornella Tannous)
Création de contenu : Academos (Ornella Tannous, Lilian Lopez) et Simon Boisvert
Image de marque, design et développement Web : Academos (Ornella Tannous) et Alexis Proulx
Vidéo : Alkalime Studios (Marc-Olivier Goulet Lanthier et Jonathan Bonenfant)
Placement média : Radiance Media (Mathilde Do)
Acteurs : Simon Boisvert et Jérémy Fournier


Lancement de la 30e édition des Flèches d’or

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies