Le Défi « 30 jours de ski » fait rayonner les Laurentides

le 15 mars 2017


Dans le but de promouvoir les plaisirs de l’hiver et le ski, l’Association des centres de ski des Laurentides (ACSL) a lancé un défi à la YouTubeuse Lysandre Nadeau : apprendre à skier en 30 jours et, surtout, apprendre à apprécier les joies de l’hiver. L’ancienne skieuse de haut niveau Eliane Duquet, devenue YouTubeuse, a accompagné Lysandre dans son apprentissage du ski. Les deux créatrices ont visité quatre stations de ski à travers le territoire dans le cadre de ce partenariat avec l’ACSL.

À la fin du défi, c’est mission accomplie : Lysandre a non seulement développé de nouvelles habiletés, mais elle s’est aussi découvert un amour insoupçonné pour ce sport.

Quatre capsules rapportant l’expérience des YouTubeuses ont été publiées sur la page Facebook de Tourisme Laurentides à mesure que le défi s’est déroulé, récoltant plus de 160 000 visionnements. À la fin de l’expérience, deux vidéos montrant les meilleurs moments du défi 30 jours de ski ont été publiées sur les chaînes des YouTubeuses. En une semaine à peine, le vlog de Lysandre et la vidéo de type story time d’Eliane ont cumulé plus de 55 000 visionnements.

Finalement, les photos Instagram portant le mot-clic #défi30joursdeski ont recueilli plus de 65 000 mentions J’aime. Lysandre divertit ses 277 000 abonnées depuis plus de sept ans et Eliane cumule plus de 32 500 abonnées depuis deux ans. Les deux youtubeuses, représentées par le studio Le Slingshot, s’adressent principalement à un public de 18 à 35 ans.



À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Temple de la renommée: Roger Gariépy (profil Phare)