Le Défi « 30 jours de ski » fait rayonner les Laurentides

le 15 mars 2017


Dans le but de promouvoir les plaisirs de l’hiver et le ski, l’Association des centres de ski des Laurentides (ACSL) a lancé un défi à la YouTubeuse Lysandre Nadeau : apprendre à skier en 30 jours et, surtout, apprendre à apprécier les joies de l’hiver. L’ancienne skieuse de haut niveau Eliane Duquet, devenue YouTubeuse, a accompagné Lysandre dans son apprentissage du ski. Les deux créatrices ont visité quatre stations de ski à travers le territoire dans le cadre de ce partenariat avec l’ACSL.

À la fin du défi, c’est mission accomplie : Lysandre a non seulement développé de nouvelles habiletés, mais elle s’est aussi découvert un amour insoupçonné pour ce sport.

Quatre capsules rapportant l’expérience des YouTubeuses ont été publiées sur la page Facebook de Tourisme Laurentides à mesure que le défi s’est déroulé, récoltant plus de 160 000 visionnements. À la fin de l’expérience, deux vidéos montrant les meilleurs moments du défi 30 jours de ski ont été publiées sur les chaînes des YouTubeuses. En une semaine à peine, le vlog de Lysandre et la vidéo de type story time d’Eliane ont cumulé plus de 55 000 visionnements.

Finalement, les photos Instagram portant le mot-clic #défi30joursdeski ont recueilli plus de 65 000 mentions J’aime. Lysandre divertit ses 277 000 abonnées depuis plus de sept ans et Eliane cumule plus de 32 500 abonnées depuis deux ans. Les deux youtubeuses, représentées par le studio Le Slingshot, s’adressent principalement à un public de 18 à 35 ans.




Gabrielle Madé nommée DG et Associée de Slingshot

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC