Lancement de programmation de RDS: une foule de nouveautés dont RDS2

le 15 juin 2011


RDS a invité ses partenaires à son lancement de programmation 2011-2012, le mercredi 15 juin. À cette occasion, la chaîne a annoncé de nombreuses nouveautés, dont l’ajout de nouvelles propriétés sportives, le prolongement et l’intensification de plusieurs partenariats existants de même que l’entrée en ondes de RDS2, dès l’automne, puis de RDS INFO, au tournant de 2011-2012.

RDS a notamment conclu une entente exclusive pour la diffusion, à compter de 2012, du Tour de France. RDS sera aussi diffuseur de la Major League Soccer, dans laquelle l’Impact de Montréal évoluera à compter de 2012 (trentaine de matchs réguliers de la MLS), la Coupe Vanier, la Coupe Canada de curling, la Coupe du monde de rugby, le March Madness de la NCAA et de patinage artistique avec Patinage Canada.

Par ailleurs, dès la rentrée 2011, RDS2, une deuxième antenne entièrement consacrée aux sports, permettra de maximiser la visibilité et l’impact des propriétés déjà exploitées par RDS en plus d’ouvrir la voie à de nouveaux contenus. Les amateurs de sports y retrouveront encore plus de matchs des grands circuits professionnels et un mélange de différents sports de niche qui pourront s’y déployer pleinement afin de rejoindre et fidéliser des auditoires spécifiques. La nouvelle chaîne proposera notamment plusieurs événements qui n’étaient disponibles qu’en anglais par le passé et misera sur la force du direct et sur l’aspect événementiel du sport. À cet égard, le nouveau réseau devrait diffuser plus de 1500 heures de contenu en direct au cours de la prochaine année. La grille de programmation détaillée de RDS2 sera dévoilée plus tard cet été.

«En ajoutant une série de propriétés d’envergure à la grille déjà extrêmement riche de RDS, en plus de reconduire et d’augmenter la diffusion de celles qui se retrouvent déjà à notre antenne, nous mettons les amateurs au cœur de notre démarche en leur proposant un assemblage de contenus sportifs de grande valeur, qui compte parmi les plus vastes et les plus diversifiés au monde, a déclaré Gerry Frappier, président-directeur général de RDS. L’arrivée de RDS2 nous permettra d’offrir à nos téléspectateurs davantage de ce qu’il y a de mieux dans le domaine du sport. C’est également une occasion de transformer RIS Info Sport en RDS INFO, afin de recentrer la chaîne sur sa mission de base: l’information. Voilà maintenant plus d’un an que nous travaillons à cette reformulation de notre offre, qui redéfinit les piliers de notre développement stratégique et envoie un signal fort dans le marché quant au leadership de RDS.»

RDS a prolongé différents partenariats et augmentera le volume de diffusion de propriétés associées au baseball (80 matchs de la saison régulière en plus des séries), au tennis (10 tournois majeurs et les quatre tournois du Grand Chelem), au golf, au football (près de 60 matchs de la LCF et plus de 80 matchs de la NFL) et à la course automobile (70 courses Nascar et Nationwide). Par ailleurs, l’entente d’exclusivité liant RDS à la LNH et au Canadien de Montréal se poursuit jusqu’à la saison 2013-2014.

Autre nouveauté: RIS Info Sports se métamorphosera en RDS INFO, qui se consacrera encore plus à l’information. Une salle des nouvelles vaste, complètement renouvelée et équipée à la fine pointe de la technologie constituera la pierre d’assise de RDS INFO. Ce véritable carrefour de l’information deviendra le domicile principal de la marque vedette, SPORTS 30. À noter que RDS2 et RDS INFO sont des réseaux numériques qui diffuseront 24h par jour en HD.

RDS a investi massivement dans ses équipements technologiques. L’ensemble de ses installations ont été revues et bonifiées pour que toutes ses plateformes atteignent leur plein potentiel. RDS continuera également à développer son offre multiplateforme en s’appuyant sur le succès du RDS.ca, du Grand Club, seul réseau social entièrement consacré au sport, et de sa présence sur les plateformes mobiles avec RDS Hockey, RDS Mobile et Cardio Fan.


Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur