Nouvelle entente de coproduction pour Digital Dimension

le 14 mars 2017


Digital Dimension a annoncé le développement d’une nouvelle série jeunesse d’animation 3D intitulée MOMON. Le studio montréalais agira à titre de coproducteur en partenariat avec la compagnie italienne Allegra Dami just for kids ainsi que la société québécoise AD LIB +.

La série de 78 épisodes de 7 minutes, qui met en vedette un sympathique chien en peluche, MOMON, vise un public préscolaire de 3 ans et plus. Ses aventures amènent les jeunes enfants à s’identifier à un nouvel ami avec qui s’amuser et avec qui ils peuvent partager des sentiments positifs.

Il s’agit du deuxième projet de coproduction en développement chez Digital Dimension, le premier étant Take it easy Mike, développé en partenariat avec le studio français TeamTO.

Ces deux séries télévisées ainsi que le long métrage Mean Margaret, également en développement, s’ajoutent au calendrier déjà chargé de Digital Dimension. Avec ce nombre record de projets en production et en développement, le studio a plus que doublé son personnel au cours de la dernière année. Par ailleurs, afin d’accueillir tous ces artistes, techniciens et gestionnaires, la boîte agrandira ses bureaux du Mile-End. La première phase des travaux ajoutera un grand espace lumineux, ce qui fera grimper la superficie totale du studio à plus de 25 000 pieds carrés.


Digital Dimension continue sa percée dans la série d’animation jeunesse

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari