Nouveau positionnement pour l’Université de Montréal

le 13 mars 2017


À travers une nouvelle plateforme de communication et une campagne de publicité, l’Université de Montréal revendique son lien avec Montréal et met de l’avant ses contributions à la société. Sous la nouvelle signature « Université de Montréal et du monde », la campagne publicitaire met en valeur l’identité montréalaise de l’Université, l’étendue de sa contribution sociale, sa renommée internationale, ainsi que le caractère inspirant des membres de sa communauté. Ainsi, elle présente des histoires illustrant l’influence concrète que des chercheurs, des professeurs ou encore des diplômés peuvent avoir sur la vie et le quotidien des gens.

Pour déterminer son nouveau positionnement, l’Université de Montréal a mené une réflexion en collaboration avec les consultantes Sophie Massé et Maryse Sauvé. Plusieurs éléments se sont dégagés, dont le fait que l’Université est la seule à porter aussi fièrement le nom de Montréal, que les membres de sa communauté font des choses extraordinaires qui font avancer notre société et finalement, sa réputation internationale, qui en fait un immense atout.

L’offensive est déclinée à la télévision, en affichage sur les campus de l’Université, et enfin, sur le Web, notamment dans La Presse+ et le Globe and Mail.


Crédits

Annonceur : Université de Montréal — Sophie Langlois, Hélène Mitchell, Sylvie Marsan, Michelle Huot, Guylaine Gauthier et Annie Riverin
Planification stratégique et positionnement : Sophie Massé et Maryse Sauvé
Directrice de création : Sophie Massé
Direction artistique : Atelier Chinotto — Caroline Reumont et Nicolas Boissy
Rédaction et conception : Sophie Massé
Adaptation anglaise : Andrew Morgan
Planification et achat média : Chantal Leblanc
Photographie : Université de Montréal — Amélie Philibert
Maison de production : Morrison Film
Réalisation : Rafaël Ouellet
Postproduction : Studio Élément
Son : Studio Apollo
Musique: Will Driving West
Achat AdWords : Ludis Média — Gabriel Touchette


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