Le SXSW 2017 vu par Blax — Jour 1

le 13 mars 2017


Du 12 au 15 mars, le festival South by Southwest 2017 bat son plein à Austin, au Texas. Considéré comme l’un des plus grands festivals consacrés à l’innovation et aux nouvelles technologies, SXSW met en valeur la musique, le cinéma ainsi que les technologies interactives.

Accompagnant Planète Québec et plusieurs entreprises québécoises, Mathieu Plante, associé fondateur chez Blax Web & Design, est présent et nous partagera ses observations en photos.

C’est sous le signe d’un heureux mariage entre le réseautage, la technologie, les conférences et le contenu que le SXSW 2017 a débuté en fin de semaine avec une forte représentation du Québec et de nombreux autres pays.

Samedi et dimanche, de nombreuses conférences ont été présentées sous diverses thématiques :

Organize the world avec Marie Kondo
• Véhicules connectés
Beacons and Smart Cities
Future of wearables
• Réalité virtuelle
• Intelligence artificielle et automatisation
• Etc.

À suivre cette semaine : l’ouverture du Quebec Sugar Shack lundi et mardi avec Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

American Gods Place

CNN House au Bungalow où aura lieu le Quebec Sugar Shack

Twitter House

Conférence de Marie Kondo (Organize the world)

Conférence sur le futur des wearables

Installation mécanique

Installation à la Japan House

Kiosque Planet Québec

Collaboration D-BOX et Minority Media

Bracelets CONNECT&GO

Système de partage de vélos

Installation au kiosque de la Nasa

Demo de la Nasa

La VR omniprésente à SXSW 2017

Kiosque de la Corée du Sud

Kiosque du Brésil

Demo de Human Augmentation

--

Depuis 2011, le gouvernement du Québec rassemble sous la bannière Planète Québec les artistes et les créateurs québécois désirant percer de nouveaux marchés et profiter de cette plateforme unique. Planète Québec a été mise en œuvre grâce à une collaboration étroite entre plusieurs partenaires gouvernementaux et privés.

Blax brasse des affaires numériques depuis plus de douze ans. Présent au SXSW pour une première année, Blax accompagne ses clients dans la réalisation de stratégies numériques, de plateformes Web et d’objets connectés.


KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois