TV5 lance une nouvelle plateforme de diffusion sur le web et les téléphones intelligents

le 14 juin 2011


TV5 a lancé TV5video.ca, sa nouvelle plateforme de diffusion sur Internet et téléphones mobiles. TV5video.ca se veut la nouvelle webtélé gratuite donnant accès au meilleur de la télévision francophone à travers le monde.

TV5 propose ainsi une programmation diversifiée, des vidéos d’une qualité d’image de très haute qualité, dans un site facile et simple d’utilisation. «En un seul clic, la vidéo démarre. On a voulu que les utilisateurs s’y retrouvent facilement, précise le chef de l’interactivité de la chaîne, Benoit Beaudoin. Pour l’instant, il s’agit essentiellement d’une plateforme de rattrapage et d’archives où les internautes pourront revoir des émissions, des séries, des documentaires et même des films déjà diffusés sur TV5. On veut que les utilisateurs s’acclimatent à la plateforme et dès octobre, le site offrira plusieurs exclusivités». Les contenus sont organisés par ordre alphabétique, genres ou collections. Par ailleurs, les utilisateurs pourront également programmer leur propre collection en sélectionnant leurs vidéos préférées.

Dès maintenant, le public a accès à TV5video.ca, depuis leur ordinateur, leur iPad, leur iPhone ou tout autre téléphone mobile avec écran tactile. En plus d’être accessible par site mobile, TV5video.ca sera également offerte sur l’application iPhone, iPad et iPod touch, disponible gratuitement sur l’App Store plus tard cet été. Les utilisateurs peuvent également commenter les vidéos, partager les liens par courriel, sur Facebook et sur Twitter.


Une campagne en toute intimité signée dada

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada