TV5 lance une nouvelle plateforme de diffusion sur le web et les téléphones intelligents

le 14 juin 2011


TV5 a lancé TV5video.ca, sa nouvelle plateforme de diffusion sur Internet et téléphones mobiles. TV5video.ca se veut la nouvelle webtélé gratuite donnant accès au meilleur de la télévision francophone à travers le monde.

TV5 propose ainsi une programmation diversifiée, des vidéos d’une qualité d’image de très haute qualité, dans un site facile et simple d’utilisation. «En un seul clic, la vidéo démarre. On a voulu que les utilisateurs s’y retrouvent facilement, précise le chef de l’interactivité de la chaîne, Benoit Beaudoin. Pour l’instant, il s’agit essentiellement d’une plateforme de rattrapage et d’archives où les internautes pourront revoir des émissions, des séries, des documentaires et même des films déjà diffusés sur TV5. On veut que les utilisateurs s’acclimatent à la plateforme et dès octobre, le site offrira plusieurs exclusivités». Les contenus sont organisés par ordre alphabétique, genres ou collections. Par ailleurs, les utilisateurs pourront également programmer leur propre collection en sélectionnant leurs vidéos préférées.

Dès maintenant, le public a accès à TV5video.ca, depuis leur ordinateur, leur iPad, leur iPhone ou tout autre téléphone mobile avec écran tactile. En plus d’être accessible par site mobile, TV5video.ca sera également offerte sur l’application iPhone, iPad et iPod touch, disponible gratuitement sur l’App Store plus tard cet été. Les utilisateurs peuvent également commenter les vidéos, partager les liens par courriel, sur Facebook et sur Twitter.


TV5 Québec Canada accueille Ian Gailer au sein de son conseil d’administration

À lire maintenant

En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
URBANIA remporte un prix Gémeaux
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage