Camille Lamy (V)

Joe le mécano et Kenny U-Pull

par Camille Lamy (V), le 13 mars 2017


Dans le cadre de la 2e saison de la websérie Joe le mécano en ligne sur Noovo.ca, Groupe V Média a développé une stratégie de commandite en collaboration avec Kenny U-Pull qui incluait notamment des intégrations à même le contenu des capsules de la websérie. Cette commandite avec Joe le mécano était l’occasion d’aller rejoindre la clientèle cible de l'entreprise de pièces d'autos de remplacement en plus d'augmenter sa notoriété.

Avec ses capsules décalées, son humour déjanté et ses méthodes peu orthodoxes, Joe Guérin, l’animateur des capsules de Joe le mécano, démystifie à sa façon, l’univers complexe de la mécanique automobile. Il était donc logique que certaines installations, voitures et pièces de Kenny U-Pull soient utilisées lors des tournages. Différentes visibilités à l’intérieur de la websérie en plus de plusieurs intégrations tout à fait naturelles ont servi autant à la série qu’a Kenny U-Pull le partenaire de la deuxième saison de Joe le mécano.


Afin de promouvoir la websérie, une stratégie de promotion avec de nombreux memes exécutée par Joe lui-même, a créé un engouement phénoménal sur sa page Facebook. Afin de compléter la commandite, Kenny U-Pull a également bénéficié des efforts éditoriaux de Groupe V Média, de bannières promotionnelles sur Noovo.ca et de messages télé 15 sec.


Le logo de MixoWeb fait peau neuve

À lire maintenant

Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques