Le Y des femmes de Montréal (YWCA) lance une campagne de sensibilisation à l’hypersexualisation et à l’exploitation sexuelle des filles d’âge scolaire qui sont susceptibles d’être recrutées comme travailleuses du sexe.

Sous le thème « Je mets mes culottes », l’offensive signée DDB Montréal met en scène de jeunes filles qui pourraient basculer dans cet univers pervers, mais qui choisissent plutôt de s’affirmer. Des affiches rappelant les tactiques des proxénètes tout en appelant à la pensée critique de jeunes filles seront aussi installées à divers endroits à Montréal.

De plus, afin de soutenir le financement des programmes jeunesse du Y des femmes de Montréal — visant notamment à prévenir l’exploitation sexuelle — le public est invité à se procurer des culottes arborant le slogan de la campagne et illustrées par l’artiste Pony.



Crédits

Annonceur : Y des femmes de Montréal
Cliente : Isabelle Gélinas
Agence : DDB Montréal
Direction de création : Étienne Bastien
Direction artistique : Mélissa Charland et Arnaud Tartier
Conception-rédaction : Marie-Laurence Grenier-Trempe et Maude Labelle
Service-conseil : Julien Beauregard et Maude Lavigne
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier
Productrice d’agence : Annick D’Auteuil
Illustratrice : Pony
Réalisatrice (vidéo) : Cristina Martins — Morrison Films
Animation (vidéo) : Fly studio
Musique (vidéo) : Apollo Studios
Photographe (imprimé) : Simon Duhamel — Consulat
Montage et animation (imprimé) : Guillaume Marin
Colorisation et postproduction : Studio Élément