LesPAC annonce son virage vers la gratuité

le 7 mars 2017


Plus de 20 ans après sa fondation, le premier site d’annonces en ligne au Québec, LesPAC, annonce un changement majeur dans le modèle d’affaires de l’entreprise : son virage vers la gratuité.

Pour mousser le lancement de cette nouvelle offre, l’agence K72 s’est tournée vers un canal pour le moins non-conventionnel : les compétiteurs. Afin d’atteindre le public ciblé, c’est-à-dire les utilisateurs des autres sites d’annonces classées, l’agence est allée à la source et a directement détourné les services de ces sites. Une panoplie de petites annonces titrées LesPAC, maintenant gratuit, ont donc été mises en ligne sur les sites concurrents en rejoignant plusieurs catégories d’articles à vendre et de régions.

K72 s’est même inscrite aux forfaits premium des compétiteurs de LesPAC dans le but que les annonces soient vues par le plus grand nombre d’utilisateurs et demeurent en ligne le plus longtemps possible.

Cette initiative est le premier jalon d’une campagne d’envergure sur le retour de LesPAC et de la nouveauté sur la gratuité de ces services.


Crédits

Annonceur : LesPAC
Agence : K72
Directeur de création : Simon Beaudry
Concepteurs-rédacteurs : Joshua Lessard, Martin Ouellette
Directeur artistique : Jean-François Thériault
Photographe et retoucheur : Jean-François Thériault
Production : Nathalie Quirion, Dilma Oliveira, Carl Dessureault


À l’occasion de la Journée de la visibilité transgenre, Rose ou Bleu devient Mauve

À lire maintenant

TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
L’affichage : le bel exposé
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine
Québec Internet présente Henri
Zita Lawson se joint à Bite Size Entertainment
Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation
Le Tour des Champions de Montréal choisit BICOM
Anne Hudon nommée directrice générale du Festival d’été de Québec
Le Centre Rockland dévoile ses nouvelles égéries et sa campagne printemps 2019