LesPAC annonce son virage vers la gratuité

le 7 mars 2017


Plus de 20 ans après sa fondation, le premier site d’annonces en ligne au Québec, LesPAC, annonce un changement majeur dans le modèle d’affaires de l’entreprise : son virage vers la gratuité.

Pour mousser le lancement de cette nouvelle offre, l’agence K72 s’est tournée vers un canal pour le moins non-conventionnel : les compétiteurs. Afin d’atteindre le public ciblé, c’est-à-dire les utilisateurs des autres sites d’annonces classées, l’agence est allée à la source et a directement détourné les services de ces sites. Une panoplie de petites annonces titrées LesPAC, maintenant gratuit, ont donc été mises en ligne sur les sites concurrents en rejoignant plusieurs catégories d’articles à vendre et de régions.

K72 s’est même inscrite aux forfaits premium des compétiteurs de LesPAC dans le but que les annonces soient vues par le plus grand nombre d’utilisateurs et demeurent en ligne le plus longtemps possible.

Cette initiative est le premier jalon d’une campagne d’envergure sur le retour de LesPAC et de la nouveauté sur la gratuité de ces services.


Crédits

Annonceur : LesPAC
Agence : K72
Directeur de création : Simon Beaudry
Concepteurs-rédacteurs : Joshua Lessard, Martin Ouellette
Directeur artistique : Jean-François Thériault
Photographe et retoucheur : Jean-François Thériault
Production : Nathalie Quirion, Dilma Oliveira, Carl Dessureault


Opto-Réseau et K72 prennent possession de la ville

À lire maintenant

Vague de nominations chez Wink Stratégies
Greystar s’allie à Bleublancrouge, L’Institut Idée et A&C
Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC
CloudRaker rejoint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail
Dialekta lauréate aux prestigieux Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Comic Hunter choisit Caméléon Média
St-Hubert fait confiance à Erod
Le Groupe Marie-Claire sélectionne Les Évadés
La Financière agricole du Québec veut soutenir et protéger la croissance
Le CDMQ accueille Adviso, Dialekta et Ressac
Nouveaux mandats chez Catch Communications
LIGHTEMOTION choisit NATA PR