Mathieu Roy, président du bureau montréalais de LG2, procède à deux nominations importantes, lesquelles reconfirment l’importance que la direction accorde à la créativité et à l’innovation dans toutes les sphères opérationnelles de l’agence.

Claude Auchu est nommé à titre de président exécutif du conseil d’administration de lg2. Il sera le gardien de la vision nationale du groupe LG2. Sa nomination au conseil s’inscrit dans le processus de transition planifié entre les fondateurs et les associés. Quant à Sylvain Labarre, il continuera de le conseiller et de l’appuyer tout au long de l’année. En plus de ses nouvelles fonctions au sein du conseil, Claude demeure le chef du design à Montréal.

Marc Fortin devient chef des opérations et de la création du bureau de Montréal. Il aura à ce titre la responsabilité de superviser l’ensemble des activités de l’agence et de son produit global.

Arrivé à l’agence il y a 11 ans, Claude a directement contribué à l’implantation et au rayonnement de l’offre en design et architecture de l’agence. Sorti meilleur portfolio des finissants de 1991 du programme de design à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), cet entrepreneur ouvre sa première agence en 1996. Depuis, il a à son actif la réalisation d’une multitude de projets de design phare dont notamment les nouvelles identités de marque de La Cage – Brasserie sportive, evenko, Boréale, Parc olympique de Montréal, Rocket de Laval. Il est aussi l’un des rares Québécois à avoir siégé comme membre du jury design à Cannes pour représenter le Canada lors du dernier Festival international de créativité.

Marc Fortin fait son entrée chez LG2 en 2006, fort de près de 15 ans en agence. Depuis 11 ans à l’agence, il travaille quotidiennement pour des clients d’envergure dont Agropur, Bell, Desjardins, Hydro-Québec, Les Producteurs de lait du Québec, Tourisme Québec et plusieurs autres. Sous sa gouverne, le travail de l’équipe a été maintes fois récompensé au Québec comme ailleurs au pays et à l’étranger, dont au prestigieux festival publicitaire de Cannes, Marketing Awards, Applied Arts Awards, New York Festival et London International Advertising Awards pour ne nommer que ceux-là. Marc détient un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM.

D’autres nominations sont à venir très prochainement pour le bureau de Montréal.

Claude Auchu et Marc Fortin