Club 116, un nouveau regroupement de quatre concessionnaires situés le long de la route 116 à Saint-Basile-le-Grand lance une nouvelle campagne signée Agence Rinaldi.

Avec pour slogan « Club 116 automobile. Un peu plus loin. Pas mal mieux. », la campagne s’articule autour du fameux pointeur de cartes routières en ligne, qui sert de noyau au logo sobre et épuré que l’agence a conçu pour le groupe. L’approche humoristique de l’offensive visait littéralement à mettre le Club 116 sur la carte, puisque les quatre concessionnaires sont à Saint-Basile, en périphérie des grandes villes.

Le pointeur se retrouve sur toutes les exécutions Web — incluant la toute nouvelle plateforme Web — ainsi que dans une paire de publicités télévisées. Ces deux spots télé se servent d’une série d’images métaphoriques pour détailler le genre de service qu’un client reçoit lorsqu’il rend visite à l’un des concessionnaires du groupe.

Cette initiative sera aussi déployée à la radio, ainsi qu’en campagnes AdWords, Display et Facebook.


Crédits

Annonceur : Club 116 automobile
Agence : Agence Rinaldi
Direction de création : François Vaillancourt
Chargée de comptes : Joëlle Rondeau
Conception-rédaction : Antoine Leclerc
Direction artistique : Benoit Pellé
Stratégie Web : Audrey Pelletier
Développement front-end : Alexis Boucher
Design Wb : Maryline Vachon
Chargé de projets Web : Leandro De Jesus
Animation : Mathieu Blanchet
Illustration : Delphine Meier