L’Association des agences de communication créative (A2C) et HEC Montréal ont annoncé plusieurs changements majeurs au sein du Diplôme d’études spécialisées en communication marketing (DESSCM).

Suite aux consultations auprès d’anciens étudiants et de professionnels de l’industrie, le programme a été renouvelé en profondeur afin de répondre aux enjeux contemporains d’une industrie en pleine mutation.

Les changements apportés prendront effet dès l’automne 2017 et ont pour but de maintenir la qualité de l’apport du programme à l’industrie, notamment sous l’angle de la stratégie de marque :

  • Une structure révisée des cours et du cheminement des personnes inscrites ;
  • L’introduction de contenus avancés (exploitation des données massives, apport de l’intelligence artificielle, nouveaux modes de leadership, etc.) ;
  • Les formations seront désormais données par des tandems d’enseignants, constitués de professeurs de HEC Montréal et de professionnels reconnus de l’industrie, offrant ainsi l’accès à des expertises et des profils variés.

Dans une optique plus internationale, le programme intègrera officiellement de nouvelles notions liées notamment à la créativité d’affaires, la mutation des médias, les mesures de performance et le développement durable. Voici la liste actualisée des cours pour la prochaine cohorte :

  • Communication marketing et marque : une perspective intégrée
  • Enjeux contemporains en communication marketing
  • L’art du breffage et de la mesure
  • La marque innovante
  • Recherche et communication marketing
  • Médias et nouveaux modèles de diffusion
  • Communication marketing numérique
  • Gestion de l’innovation et de la création

Une séance d’information de HEC Montréal aura lieu ce mercredi 22 février de 18 h 30 à 20 h. La date limite pour envoyer une demande d’admission au programme est fixée au 15 avril.

Cette année, la campagne de recrutement annuelle du DESSCM est produite par DDB Canada et sera annoncée prochainement.