Cogeco

Cogeco Force Radio et Nautilus Plus PAYENT les auditeurs pour s’entraîner !

par Cogeco, le 20 février 2017


C’est bien connu, en janvier les Québécois prennent des résolutions. Cette année, Cogeco Force Radio et Nautilus Plus ont organisé une promotion d’envergure pour promouvoir le nouvel abonnement Boomerang qui offre une ristourne de 1,50$ à chaque entraînement.

Cette promotion, qui s’adressait principalement aux 18-34 ans, a permis à Nautilus Plus d’avoir accès à du temps de programmation de qualité développé sur mesure et complètement intégré, et ce, dans nos émissions de pointe à Québec sur WKND FM et à Montréal au 96.9 CKOI.


L’entraînement c’est payant chez Nautilus Plus


Sur chacune des stations (WKND et CKOI), les animateurs d’émissions de pointe se sont bâti 2 équipes de 5 auditeurs motivés.

Sur la station WKND à Québec, c’est l’équipe de Sylvie Goulet et de Dany Gagnon du retour, qui se sont livrés bataille. À Montréal, la compétition se faisait entre l’équipe de Debout les comiques et celle des Poids Lourds du retour sur CKOI. Kim Rusk, des Poids lourds du retour, a été choisie pour être la porte-parole de cette promotion et elle s’est investie personnellement en prenant part au défi et en s’entraînant elle aussi.




Les 20 concurrents sélectionnés devaient s’engager à s’entraîner un minimum de 4 fois par semaine durant 4 semaines ET gagnaient automatiquement un abonnement d’un mois chez Nautilus Plus. Le but : relever le défi en se motivant en groupe à aller s’entraîner le plus souvent possible pour gagner le plus de ristournes de 1,50$ collectivement. Les membres des équipes gagnantes ont reçu un abonnement annuel chez Nautilus Plus.

Le rôle des animateurs était de motiver les troupes, de les challenger et d’inviter les auditeurs à suivre les équipes sur le web. Les animateurs faisaient régulièrement des mentions en ondes au sujet de la promotion et encourageaient leurs équipes respectives.


Karine Larose, directrice des communications et porte-parole de Nautilus Plus a été invitée en studio chaque semaine. En plus de parler de la promotion et de donner des trucs de motivation et de mise en forme aux auditeurs, elle a beaucoup insisté sur l’importance de l’assiduité à l’entraînement pour atteindre des résultats. C’est d’ailleurs pour combattre l’abandon et encourager ses membres à participer régulièrement que Nautilus Plus a créé l’abonnement boomerang à l’automne dernier. Cela a donné lieu à de beaux moments radio et à du contenu parfaitement intégré, puisque Karine Larose était incluse aux émissions à titre de collaboratrice. Après quatre semaines, les résultats étaient étonnants : meilleure forme, perte de poids. Un participant a même perdu 25 livres durant le défi !

Vraiment, s’entraîner chez Nautilus Plus et écouter la radio… c’est payant!

Crédits :

Clients : Nautilus Plus
Agence Média : Touché ! : Catherine Charpentier et Karine Hettel
Conseillère créativité média Cogeco Force Radio : Chantal Côté


Débranchée, l’industrie?

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit