Le Réseau M s’offre une plateforme évolutive

le 16 février 2017


La Fondation de l’entrepreneurship lance la plateforme technologique du Réseau M. C’est l’agence numérique Tink qui a conçu et développé l’écosystème dédié à mettre en relation la plus grande communauté d’entrepreneurs mentors et mentorés au Québec.

Rendu possible grâce à la collaboration financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ce projet regroupe quelque 4 000 membres actifs et 60 points de services. Depuis la création du service de mentorat en l’an 2000, le Réseau M connaît une croissance exponentielle. Sa nouvelle plateforme technologique permet ainsi de soutenir cette évolution.

La nouvelle plateforme bilingue, créée en design adaptatif, permet une accessibilité sur tous les types de plateformes numériques (PC, tablette et mobile). La gestion des opérations permet également un accès simple et rapide à une multitude d’informations pour les administrateurs ; tels l’accès à une gestion de formations et d’activités, la création de rapports dynamiques en temps réel et la gestion des ententes entre les mentors et mentorés du Réseau M.

Désormais, les mentors et mentorés du Réseau M peuvent se connecter dans un lieu commun et explorer des contenus personnalisés et interactifs : témoignages vidéo, données telles que l’indice entrepreneurial québécois, blogue, etc. De plus, une zone exclusive a été idéalisée et créée pour accompagner les utilisateurs dans le développement de leurs compétences (perfectionnement des mentors, ressources pour les mentorés, etc.). Ces contenus engageront la communauté où chacun pourra contribuer à sa façon au développement de la plateforme évolutive.


Crédits

Client : Fondation de l’entrepreneurship
Agence : Tink
Vidéo : Bifurk


Global Lingua confie sa refonte à Globalia

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue