Mentors de l’industrie recherchés par l’A2C

le 15 février 2017


Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la plateforme de mentorat en ligne Academos, l’Association des agences de communication créative (A2C) lance une campagne de recrutement de mentors provenant du monde des agences qui désirent partager leur passion pour leur métier aux jeunes de 14 à 30 ans.

L’Association se joint ainsi à la 2e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire d’Academos visant à bonifier et diversifier l’offre de mentors de la plateforme à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et de les préparer à rejoindre le marché du travail. L’A2C aura également sa page sur Academos, mettant en lumière différents métiers avec des mentors provenant d’agences membres, en plus de partager de l’information sur les carrières en agence. Les jeunes inscrits à la plateforme pourront ainsi dialoguer en ligne avec ces derniers qu’ils auront sélectionnés directement ou qui leur auront été suggérés par la plateforme à partir de leurs intérêts communs.

Cette initiative deviendra également pour la relève un lieu d’échange en continu avec des professionnels de l’industrie de la communication créative. Déjà, plusieurs professionnels ont signalé leur intérêt à devenir mentor, dont les membres du comité Jeunes leaders de l’A2C : Joëlle Bergeron Poudrier, analyste d’affaires Web (Écorce), Guillaume Dubois, producteur (1one), Marie-Ève Gouin, directrice d’agence (ARCHIPEL synergie créative), Sophie Labarre, directrice de compte (Touché !), Stéphanie Lebon, directrice développement des affaires (Havas) et Simon Turcotte Brunelle, conseiller (Bob).

Les professionnels souhaitant devenir mentors peuvent s’inscrire à l’une des courtes séances d’information pour en savoir plus : le Webinaire du mercredi 22 février à 11 h 30 ou le Webinaire du mardi 28 février à 11 h 30.

À ce jour, Academos compte plus de 50 000 jeunes inscrits avec un taux de participation à 54 % et 2 250 mentors.



Première édition des prix Effie au Canada

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence