Mentors de l’industrie recherchés par l’A2C

le 15 février 2017


Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la plateforme de mentorat en ligne Academos, l’Association des agences de communication créative (A2C) lance une campagne de recrutement de mentors provenant du monde des agences qui désirent partager leur passion pour leur métier aux jeunes de 14 à 30 ans.

L’Association se joint ainsi à la 2e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire d’Academos visant à bonifier et diversifier l’offre de mentors de la plateforme à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et de les préparer à rejoindre le marché du travail. L’A2C aura également sa page sur Academos, mettant en lumière différents métiers avec des mentors provenant d’agences membres, en plus de partager de l’information sur les carrières en agence. Les jeunes inscrits à la plateforme pourront ainsi dialoguer en ligne avec ces derniers qu’ils auront sélectionnés directement ou qui leur auront été suggérés par la plateforme à partir de leurs intérêts communs.

Cette initiative deviendra également pour la relève un lieu d’échange en continu avec des professionnels de l’industrie de la communication créative. Déjà, plusieurs professionnels ont signalé leur intérêt à devenir mentor, dont les membres du comité Jeunes leaders de l’A2C : Joëlle Bergeron Poudrier, analyste d’affaires Web (Écorce), Guillaume Dubois, producteur (1one), Marie-Ève Gouin, directrice d’agence (ARCHIPEL synergie créative), Sophie Labarre, directrice de compte (Touché !), Stéphanie Lebon, directrice développement des affaires (Havas) et Simon Turcotte Brunelle, conseiller (Bob).

Les professionnels souhaitant devenir mentors peuvent s’inscrire à l’une des courtes séances d’information pour en savoir plus : le Webinaire du mercredi 22 février à 11 h 30 ou le Webinaire du mardi 28 février à 11 h 30.

À ce jour, Academos compte plus de 50 000 jeunes inscrits avec un taux de participation à 54 % et 2 250 mentors.



Le concours Idéa et les Prix Numix lancent la période de soumission

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?