Mentors de l’industrie recherchés par l’A2C

le 15 février 2017


Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la plateforme de mentorat en ligne Academos, l’Association des agences de communication créative (A2C) lance une campagne de recrutement de mentors provenant du monde des agences qui désirent partager leur passion pour leur métier aux jeunes de 14 à 30 ans.

L’Association se joint ainsi à la 2e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire d’Academos visant à bonifier et diversifier l’offre de mentors de la plateforme à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et de les préparer à rejoindre le marché du travail. L’A2C aura également sa page sur Academos, mettant en lumière différents métiers avec des mentors provenant d’agences membres, en plus de partager de l’information sur les carrières en agence. Les jeunes inscrits à la plateforme pourront ainsi dialoguer en ligne avec ces derniers qu’ils auront sélectionnés directement ou qui leur auront été suggérés par la plateforme à partir de leurs intérêts communs.

Cette initiative deviendra également pour la relève un lieu d’échange en continu avec des professionnels de l’industrie de la communication créative. Déjà, plusieurs professionnels ont signalé leur intérêt à devenir mentor, dont les membres du comité Jeunes leaders de l’A2C : Joëlle Bergeron Poudrier, analyste d’affaires Web (Écorce), Guillaume Dubois, producteur (1one), Marie-Ève Gouin, directrice d’agence (ARCHIPEL synergie créative), Sophie Labarre, directrice de compte (Touché !), Stéphanie Lebon, directrice développement des affaires (Havas) et Simon Turcotte Brunelle, conseiller (Bob).

Les professionnels souhaitant devenir mentors peuvent s’inscrire à l’une des courtes séances d’information pour en savoir plus : le Webinaire du mercredi 22 février à 11 h 30 ou le Webinaire du mardi 28 février à 11 h 30.

À ce jour, Academos compte plus de 50 000 jeunes inscrits avec un taux de participation à 54 % et 2 250 mentors.



Décès de Pierre Savard: collègues et amis témoignent

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»