La plus récente campagne de la Banque Nationale, imaginée par Sid Lee, vise à donner vie à sa signature introduite dans les deux dernières années — « Réalisons vos idées » — qui met l’accent sur les motivations qui se cachent derrière chaque projet financier.

Deux spots de 60 et 90 secondes, très colorés et utilisant des métaphores, ont été produits pour le cinéma, la télévision et le Web. Une série d’affiches vient compléter l’univers chromatique de la campagne et met en scène les valeurs célébrées par la Banque Nationale à travers plusieurs histoires.

Pour la Banque, cette offensive rend hommage à ceux qui ont le courage d’aller au bout de leurs idées, petites ou grandes.


Crédits

Annonceurs : Banque Nationale (Yann Jodoin, Mélanie Grenier, Mylène Loiselle, Maude Bélanger)
Agence : Sid Lee
Direction de création : Marie-Élaine Benoît
Conseil : Stéphane Alozy, Vanessa Audigand, Annie Dufresne, Jennifer Jackson-Beaudoin
Conception-rédaction télé : Aurélien Liguori
Conception-rédaction affichage : Alain Forget
Direction artistique télé : Alex Burt-Riley
Direction artistique affichage : Francis Lévesque
Direction artistique Web : Max-André Hubert
Stratégie média télé et affichage : Sid Lee Media
Stratégie média Web : Adviso
Production d’agence : Magali Loiselle, Janie Delorme, Marie-Christine Côté
Maison de production : Morrison Films
Productrice : Stephanie Beaudin
Réalisation : Benjamin Lussier
Montage : Olivier Guillemette
Postproduction : Studio Fly
Musique et finition sonore : Cult Nation
Photographes : LM Chabot/L’Éloi
Retouches : Cam&Léon