La Banque Nationale vous invite à faire sécher vos dents

le 8 juin 2011


OgilvyAction a conçu une campagne de marketing expérientiel pour la Banque Nationale à l'occasion des journées dentaires internationales du Québec qui ont eu lieu les 30 et 31 mai au Palais des Congrès de Montréal. Sous le thème «Faites sécher vos dents», l'opération consistait à inviter les visiteurs à se retrouver, pour quelques minutes, au volant d’un vrai simulateur avec pour seul objectif battre le record afin de remporter le «grand prix». Pour chaque course, une contribution de 30$ était requise. Tous les fonds récoltés lors de cet événement ont ensuite été remis par la Banque Nationale à la Fondation des dentistes, partenaire de cet événement.

Pour faire connaître l'opération, l'agence a préparé et envoyé un courriel pré-événement auprès de la communauté des dentistes en plus d'ajouter un poste Facebook sur la page des journées dentaires internationales du Québec, de la publicité dans le programme de l’événement, un kiosque circuit formule 1 aux couleurs de la Banque et de ses commanditaires, procédé à la remise de Licou BNC personnalisés avec le temps de chaque pilote, remis une paire de billets pour le «grand prix» de F1 de Montréal et envoyé un courriel post-événement auprès des participants en guise de remerciement.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 juin 2011.

À lire maintenant

MWAC révèle les coûts humains cachés de la nourriture avec une campagne choc
Juste pour rire Montréal confie de nouveau ses relations de presse à Marelle Communications
Locomotive: l’agence qui gagne à avoir du fun
Une fructueuse collaboration entre The Trekking Group et Bloom
Six promotions au sein de l'équipe de Spark Foundry Canada
Virginie Lapierre nommée directrice de la stratégie de marque chez Publicis Montréal