Quatre étapes qui font la différence

le 8 juin 2011


Budweiser 4 a lancé sa nouvelle campagne, juste à temps pour la saison estivale. Conçue et réalisée par Brad, cette campagne met en parallèle l’importance des 4 étapes de brassage qui donnent tout le goût à cette bière légère et les 4 étapes nécessaires pour réussir un samedi parfait ou une soirée entre amis.

Les formats utilisés pour les publicités sont inusités puisqu’il s’agit de deux messages de 10 secondes. «Le concept nous permet beaucoup de liberté. Et, loin d’être une contrainte, le format de 10 secondes que nous avons choisi permet un angle d’attaque différent pour un spot d’image», a commenté Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad.

En plus des deux messages télévisés, la campagne comprend des panneaux de commandite également en télévision, de l’affichage extérieur, du web, de l’affichage en lieux de vente et des opérations terrain.

«L’objectif de notre campagne était de communiquer les attributs de la marque: une bière légère à 4%, brassée en 4 étapes avec un vrai bon goût de bière. Nous voulions également démontrer que pour réussir à la perfection un samedi ou une soirée entre amis, il faut aussi passer à travers différentes étapes», a commenté Catherine Francoeur, directrice du marketing pour Budweiser Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 juin 2011.


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