Quatre étapes qui font la différence

le 8 juin 2011


Budweiser 4 a lancé sa nouvelle campagne, juste à temps pour la saison estivale. Conçue et réalisée par Brad, cette campagne met en parallèle l’importance des 4 étapes de brassage qui donnent tout le goût à cette bière légère et les 4 étapes nécessaires pour réussir un samedi parfait ou une soirée entre amis.

Les formats utilisés pour les publicités sont inusités puisqu’il s’agit de deux messages de 10 secondes. «Le concept nous permet beaucoup de liberté. Et, loin d’être une contrainte, le format de 10 secondes que nous avons choisi permet un angle d’attaque différent pour un spot d’image», a commenté Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad.

En plus des deux messages télévisés, la campagne comprend des panneaux de commandite également en télévision, de l’affichage extérieur, du web, de l’affichage en lieux de vente et des opérations terrain.

«L’objectif de notre campagne était de communiquer les attributs de la marque: une bière légère à 4%, brassée en 4 étapes avec un vrai bon goût de bière. Nous voulions également démontrer que pour réussir à la perfection un samedi ou une soirée entre amis, il faut aussi passer à travers différentes étapes», a commenté Catherine Francoeur, directrice du marketing pour Budweiser Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 juin 2011.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou