La 9e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C s’est tenue le 3 février dernier au sein de 36 agences de communication marketing du Québec. 500 étudiants se sont rués à leurs portes afin de découvrir leur univers. À travers une demi-journée d’activité, chacun a pu vivre une expérience concrète et unique selon son agence attitrée.
Voici un petit survol en images et les agences participantes :
Acolyte
Agence Rinaldi
Altitude C
ARCHIPEL synergie créative
BAM Strategy
Bob Agence
Brad (bureaux de Montréal et Québec)
Camden
Carat
CART1ER
Sustance — stratégies numériques
Cossette (bureau de Montréal)
CRI agence
DDB Canada
DentsuBos
Kabane.
KBS
Les Dompteurs de souris
Les Évadés
lg2 (bureaux de Montréal et Québec)
McCann Montréal
MXO | agence totale
Nurun
orangetango
Pénéga
Publicis Montréal
sept24 (bureaux de Montréal et Sherbrooke)
Sid Lee
TAM-TAM\TBWA
TANK
TAXI
TORQ Agence
Touché !
« Publicis Montréal a reçu 10 étudiants lors de la journée portes ouvertes en agence organisée par l’A2C. Quel plaisir ce fut de leur présenter notre agence, d’évaluer leurs deux pitchs créatifs suite à un vrai brief et d’organiser une activité de réalité virtuelle en collaboration avec Nurun pour faire vivre à nos étudiants une expérience qui sort de l’ordinaire. Nous avons clôturé la journée avec un 5@7 sur le toit où plus d’une trentaine d’étudiants se sont joint à nous. Tous ces beaux moments ont été capturés avec nos lunettes Spectacles de Snap Chat, restez à l’affut pour voir le résultat sur la page Facebook de Publicis. Nous sommes fiers de la relève ! Merci aux étudiants d’avoir passé votre journée avec nous. » - Alexandra Pérusse, coordonnatrice en ressources humaines chez Publicis.
Crédit photo des agences Altitude C, CART1ER, Touché!, TAXI et KBS : Marc-André Lapierre.