Draft FCB Chicago fait appel à Technicolor pour la production d'une publicité

le 7 juin 2011


Draft FCB Chicago a collaboré une fois de plus avec Technicolor Services Créatifs Montréal pour la production d’une publicité faisant la promotion du OFF lotion soyeuse, un nouveau produit de SC Johnson. Cette nouvelle publicité, destinée au marché américain, est en ondes depuis le 23 mai.

Le tournage s’est déroulé à Santiago, au Chili, dans une plantation contrôlée de séquoias, vieille de 200 ans. Tous les arbres de cette forêt étant alignés d'est en ouest, le réalisateur a facilement pu changer l'axe de son plateau, tout en conservant le raccord de lumière. Selon André Ü Montambeault, directeur de création et superviseur d’effets visuels, «les conditions de lumière étaient maximales et l'intégration des moustiques s'est faite aisément». L'utilisation d'images HDR provenant du plateau a grandement simplifié cette tâche.

Mais c'est l'apport de l'animatique, faite en amont et dirigée par l’artiste 3D Étienne Laroche, qui a facilité le cadrage des moustiques virtuels. «Nous savions que l'équipe utiliserait l'Alexa et ses membres ont discuté avec nous du type de lentilles qu'ils choisiraien, a mentionné le producteur exécutif Benoit Drouin. Nous en avons donc tenu compte lors de la production de cette animatique». Il a ensuite fallu quatre semaines de postproduction pour livrer cette publicité estivale.

À lire maintenant

Plusieurs agences d'ici dans la shortlist des Strategy Awards 2022
Goûtez à la saveur de l'Internet avec Fizz
OBOX Media élargit ses horizons avec Ideon Media
Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles