Après les #jeudiconfession et les #FF, place au #mardiDD

le 7 juin 2011


Au cours des huit prochaines semaines, les entreprises québécoises sont invitées à partager sur Twitter leurs initiatives actuelles et projets futurs en matière de développement durable. L'opération #mardiDD (mardi développement durable) est une initiative du concepteur publicitaire Hughes Chandonnet de Hubrid, reconnu pour ses initiatives touchant les médias sociaux, notamment une récente expérience sur Facebook visant à tester les réflexes de 25 entreprises québécoises en matière de gestion de communauté web.

Cette fois, il a rassemblé clients, collaborateurs et entreprises de tous les milieux afin de lancer cette conversation verte. «Notre objectif est de réunir 140 entreprises québécoises durant les mois de juin et juillet, mentionne Hughes Chandonnet. Si l’on atteint ce seuil, le #mardiDD pourrait très bien devenir une tradition. Une chose est sûre, on entendra parler d’environnement plus souvent qu’au cours de la dernière campagne électorale fédérale.»

Au fil des semaines, l’implication de nouvelles entreprises sera soulignée sur Twitter par @mardiDD et par le site mardiDD.ca. «Pour ces entreprises, c’est l’occasion de joindre un mouvement faisant la promotion d’une économie verte, d’exercer un leadership dans leur industrie», ajoute-t-il. Toutes les entreprises et les individus peuvent se joindre à la conversation, en publiant un tweet incluant le hashtag #mardiDD.

Le projet est lancé en collaboration avec l’artiste MissPixels, le groupe Gestionnaires de communautés du Québec, Marie-Annick Boisvert, la Fondation québécoise en environnement et Novae, le média du développement durable.

Plus de détails sur mardidd.ca.


AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés