Après les #jeudiconfession et les #FF, place au #mardiDD

le 7 juin 2011


Au cours des huit prochaines semaines, les entreprises québécoises sont invitées à partager sur Twitter leurs initiatives actuelles et projets futurs en matière de développement durable. L'opération #mardiDD (mardi développement durable) est une initiative du concepteur publicitaire Hughes Chandonnet de Hubrid, reconnu pour ses initiatives touchant les médias sociaux, notamment une récente expérience sur Facebook visant à tester les réflexes de 25 entreprises québécoises en matière de gestion de communauté web.

Cette fois, il a rassemblé clients, collaborateurs et entreprises de tous les milieux afin de lancer cette conversation verte. «Notre objectif est de réunir 140 entreprises québécoises durant les mois de juin et juillet, mentionne Hughes Chandonnet. Si l’on atteint ce seuil, le #mardiDD pourrait très bien devenir une tradition. Une chose est sûre, on entendra parler d’environnement plus souvent qu’au cours de la dernière campagne électorale fédérale.»

Au fil des semaines, l’implication de nouvelles entreprises sera soulignée sur Twitter par @mardiDD et par le site mardiDD.ca. «Pour ces entreprises, c’est l’occasion de joindre un mouvement faisant la promotion d’une économie verte, d’exercer un leadership dans leur industrie», ajoute-t-il. Toutes les entreprises et les individus peuvent se joindre à la conversation, en publiant un tweet incluant le hashtag #mardiDD.

Le projet est lancé en collaboration avec l’artiste MissPixels, le groupe Gestionnaires de communautés du Québec, Marie-Annick Boisvert, la Fondation québécoise en environnement et Novae, le média du développement durable.

Plus de détails sur mardidd.ca.


Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport