Afin de mieux réaliser son mandat d’assurer à ses membres un marché des médias équitable, transparent et imputable, l’Association canadienne des annonceurs vient d’adhérer au Media Rating Council (MRC) des États-Unis.

L’ACA devient le premier et le seul membre canadien de cet organisme d’autorégulation basé à New York. Financé par l’industrie, il assure la vérification et la certification des services d’évaluation des publics. L’adhésion de l’ACA permettra ainsi aux annonceurs canadiens de réclamer des médias non audités et non accrédités par le MRC pour obtenir leur certification. De surcroît, ils auront plus de prise sur le travail du MRC concernant les systèmes canadiens d’évaluation des publics, et ce, tant pour les médias numériques que radiotélévisés.

L’ACA aura également l’occasion de participer aux travaux du MRC sur la visibilité des annonces, sur l’achalandage fictif, sur les impressions et sur la définition des clics.

Rappelons que la mission de l’organisme Media Rating Council est d’assurer la validité, la fiabilité et l’efficacité de l’évaluation des publics média.