Grâce au soutien renouvelé du Fonds des médias du Canada, de Téléfilm Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de l’Ontario Media Development Corporation (OMDC), de Creative BC, du CMPA – BC Producers Branch, de Nova Scotia Business et du Consulat général du Canada à Miami, l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) participera au prochain Kidscreen Summit à l’InterContinental Miami du 13 au 16 février prochain.

L’un des principaux marchés de contenu sur écran pour enfants et adolescents au monde, le Kidscreen Summit réunira plus de 1 700 participants provenant d’une cinquantaine de pays, avec une délégation de plus de 350 créateurs de contenu et de chefs de file de l’industrie audiovisuelle canadienne.

À cette occasion, l’AMJ et ses partenaires ont mis sur pieds un événement de réseautage le 14 février où les Canadiens pourront inviter leurs clients à une réception au Soya & Pomodoro, dans le but de soutenir le développement et la production de contenu audiovisuel canadien à l’échelle nationale et internationale tandis que le 16 février, le panel « Encourager le co-visionnement à l’air du digital » mettra en lumière des initiatives canadiennes. Producteurs et diffuseurs auront ainsi l’occasion de discuter des meilleures stratégies à développer pour rendre le contenu pour enfants attrayant tant pour les jeunes que pour les parents dans un contexte où le temps dédié au visionnement est maintenant partagé entre divers types d’écran.