Nurun remporte la Coupe Grenier (hockey) et Publicis gagne la Coupe Normand (soccer)

le 5 juin 2011


Coupe Grenier 2011
NURUN remporte la 4e édition du tournoi de hockey
PUBLICIS remporte la 1ère édition du tournoi de soccer

Organisée par l’agence Nurun, l'équipe gagnante de l’an dernier, en collaboration avec Jet Films, la Coupe Grenier a réuni encore cette année les équipes de Bos, Bleublancrouge, Cossette, Jet Films, La Cavalerie, Lg2, Marketel, Nurun, Pigefolio.com et Sid Lee qui se sont affrontées au hockey.

De leur côté, les équipes de Bos, Cossette, Jet Films, Lg2, Marketel et Nurun s’affrontaient sur les terrains de soccer attenants aux deux patinoires du Complexe sportif Bell.

L’événement, qui a eu lieu le vendredi 3 et samedi 4 juin, a attiré plus de 220 sportifs et plus d'une centaine de partisans.

Après un vendredi soir où les équipes prenaient la mesure des talents de chacun et que certains confirmaient leur supériorité, le samedi, les partisans auront assisté à la victoire, en quarts de finale, de Bos sur Bleublancrouge et de Cossette (K7) sur Jet Films. Puis, en demi-finale, NURUN l'emportait sur K7 et La Cavalerie défaisait Bos.

Pour la grande finale, jouée devant l'ensemble des joueurs éliminés et les partisans venus les encourager (au-delà de 300 personnes), NURUN et La Cavalerie ont offert un match intense digne des grandes rencontres des séries éliminatoires de la LNH, à la hauteur de la partie opposant Vancouver et Boston qui venait de se terminer sur les écrans du bar-resto, s'ajoutant ainsi à l'atmosphère ambiant!

Les champions de l'an dernier ont démontré une supériorité palpable et tous les efforts de La Cavalerie, surtout dans les dernières minutes, ont été contrés par les champions qui tenaient à conserver leur titre... et ils ont réussi au compte de 3 à 2. Ernest St-Pierre a compté deux buts et Jonathan Magnan, celui de la victoire, alors que Benoit Beauchemin marquait les deux buts de La Cavalerie.

Les 3 étoiles RDS du tournoi ont été décernées à: Nicolas Brabant de NURUN (première), Ernest St-Pierre de NURUN (deuxième) et Benoit Beauchemin recruté par La Cavalerie (troisième).

Au terme de la deuxième soirée du tournoi, les joueurs et partisans avaient de nombreux commentaires à faire sur les équipes et les forces en présence... et le travail des arbitres! Tous se sont amusés et les spectateurs n'ont pas été déçus. La Coupe Grenier est vraiment très convoitée à en juger par l'ardeur et l'enthousiasme que plusieurs ont déployé lors de ces deux soirées du tournoi annuel de hockey du milieu publicitaire québécois.

Pour la première édition du tournoi de soccer, amicalement appelée la "NO NAME Inter-Agence Soccer League", la nouvelle Taverne Normand a prêté son nom à la coupe de soccer, qui devient donc la Coupe Normand. Pour l’occasion, la Taverne Normand invite, le mercredi 22 juin (18h) tous les joueurs, partisans et publicitaires à venir découvrir la nouvelle ambiance de la Taverne, alors qu'elle paiera la bière à chaque équipe gagnante de la Coupe Grenier et de la Coupe Normand. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de prendre part à l’événement, ce sera une belle occasion de prendre le pouls de l'événement, au 1550, Mont-Royal Est.

Le tournoi de soccer a été remporté par Publicis qui a écrasé Bos par le compte de 6-0 en finale, grâce à deux buts chacun de Sylvain Planchais et de Denis Coulet, en de ceux de Thomas Blanchard et d'Adrien Legrand. Pour la deuxième position, NURUN l'a remporté sur lg2, elle qui avait mérité sa place en finale de deuxième place en l'emportant contre Marketel grâce à des tirs de penalty de Roberto Alfaro, Rafik Belmesk, Eve Boucher et du gardien David Legendre. En troisième position, Jet Films a remporté la victoire face à Marketel.

La soirée a été haute en surprises! Le Grenier aux nouvelles a invité Youppi accompagné de l’ancien animateur de foule des Nordiques de Québec, Claude Scott, qui a ressuscité sa trompette dans les gradins pour interpréter l’hymne national sur le tapis rouge et fait de l'animation dans les gradins costumé en divers personnages.

Grâce à Sports Rousseau, de nombreux articles promotionnels ont été remis aux joueurs et partisans. L’ambiance dans les gradins était à son comble. Nurun a également fait appel à deux joueurs de soccer professionnels montréalais comme invités d’honneur, soit Kevin Hatchi et Hassoun Camara.

Après la remise des trophées, le DJ Mathieu Beauséjour (Rockette, Salon Officiel & CISM 89,3FM) a mis le feu à la fête au restaurant-bar du Complexe. Merci à Molson-Coors pour sa commandite, à Base Drink qui a étanché la soif des joueurs et à Boogie Studio pour le son. Le studio M&H a également contribué à l’ambiance en offrant d’imposantes bannières pour rendre hommage aux équipes gagnantes et organisatrices des éditions précédentes: Lg2, Bleublanrouge et Nurun. M&H a aussi remis des balles de golf pour consoler les joueurs éliminés.

La Cavalerie et ses photographes, dont Jorge Camarotti et Olivier Languedoc, ont offert une photo individuelle officielle à tous les joueurs de hockey. Toutes les équipes de hockey et de soccer ont été photographiées et de beaux moments ont été ainsi immortalisés grâce à Julien David, Sébastien Roussel, Benoit Côté, Jonathan Kemp, Elise Beauchemin et Karine Perron. Les photos seront disponibles sous peu sur la page Facebook de l’événement et sur notre site.

Grâce à la vente des billets moitié-moitié, un don de 2000$ a été remis au Grand Défi Pierre Lavoie qui a pour mission d'encourager les jeunes et les moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Les heureux gagnants des trois lots de prix de présence ont été: Jean-Daniel Petit (1000$), Charles Benoit (750$) et Sophie Durocher (250$).

On remercie Nurun (Christian Ayotte et Virginie Voignier) et tous les partenaires dans cette aventure, dont le Complexe Sportif Bell de Brossard, hôte du tournoi, ainsi que Jet Films (Nancy Thibodeau et Élisabeth Desbiens) pour l’appui à l’organisation.

Jet Films prépare un vidéo-souvenir de l’événement... à suivre.


BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!