À l’aube de ses 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) profite de sa campagne annuelle de recrutement pour dévoiler ses nouvelles couleurs.

Considérée comme la plus grande école hôtelière au Canada et l’une des meilleures au monde, l’ITHQ ne se dote pas que d’un nouveau logo, mais aussi d’une nouvelle façon de s’exprimer et de communiquer avec ses différentes clientèles.

L’objectif était de doter l’ITHQ d’une identité singulière. Élise Cropsal, directrice adjointe à la création design chez lg2, explique que toute l’identité graphique s’articule autour de l’édifice, lieu où l’on apprend, enseigne et vit l’excellence ITHQ. Des couleurs classiques et vibrantes ont été ainsi utilisées pour symboliser un lieu dynamique qui se renouvelle constamment.

Principalement numérique, l’offensive a pour mission d’inciter de futurs étudiants à s’inscrire aux différents programmes d’études de l’ITHQ. Elle inclut des vidéos visant à inspirer la relève en mettant en vedette des diplômés qui témoignent de leur réussite après leur formation à l’Institut.


Crédits

Clienté : Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) — Geneviève Roy
Agence : LG2
Direction de création : Claude Auchu, Élise Cropsal, Marc Fortin
Création : Maryse Verreault, Hugo Joseph, Jean-Michel Tardif, Jean-François Perreault, Josiane Marquis, David Arcouette
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Julie Bégin, Marie-Noël Hade, Ingrid Roussel, David Legendre, Noémie Laurendeau
Production d’agence : Nancy McDonald
Réalisation : Janis Mc Nicoll
Directeur de la photographie : David Marcotte
Studio de son/ingénierie : BLVD
Montage : Janis Mc Nicoll
Production Web : LG2fabrique
Médias : Konversion/Cossette