Camille Lamy (V)

C’est le temps de recevoir avec Metro à En mode Salvail

par Camille Lamy (V), le 23 janvier 2017


Afin de positionner Metro comme étant LA destination à choisir pour les emplettes du temps des fêtes, Metro et le populaire animateur Éric Salvail ont célébré les hôtes et hôtesses du Québec lors de son talk-show En mode Salvail.

Du 10 novembre au 8 décembre dernier, les téléspectateurs étaient invités à partager leurs traditions et anecdotes du temps des fêtes via la page Facebook d’En mode Salvail pour courir la chance d’être cités lors de l’émission et de se mériter une carte-cadeau Metro de 100$ pour leur témoignage marquant ou bien d’avoir une visite-surprise d’Éric Salvail et Metro! Le segment C’est le temps de recevoir avec Metro a donc été diffusé à chaque jour dans l’émission, où l’animateur en a profité pour partager des témoignages reçus par les téléspectateurs, surprendre les personnes présentes à l’enregistrement en leur remettant des produits festifs pour le temps des fêtes offerts par Metro et diffuser deux topos tournés avec les hôtesses exemplaires gagnantes du concours.

Cette initiative promotionnelle, en plus d’être supportée par une campagne à V et MAX, a bénéficié d’une quantité record d’intégrations à même le contenu d’En mode Salvail. Celles-ci étaient également reprises sur noovo.ca et le concours était promu via une publication ancrée sur la page Facebook de l’émission où l’application du concours était d’ailleurs hébergée. Enfin, pour supporter l’association entre Metro et En mode Salvail, différents formats de créativité média télé et web ont permis à Metro de se positionner dans l’environnement de V tout en se définissant comme étant LA destination pour tous les hôtes et hôtesses qui recevaient pour la période des fêtes. Cette campagne s’inscrit en marge de la campagne de Noël de Metro qui présentait Éric Salvail en pleine préparation pour le temps des fêtes.



Crédits

Metro : Julie Massicotte, Audrey Perron-McEniry
Publicis : Stephanie Dubreuil, Stephanie Beaulieu
Touché! : Michel Drouin, Alix Manac'h
V : Julie Dandurand, Josée Loiselle, Pascale Dutton


Des sacs remplis d’empathie

À lire maintenant

Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas