Un choix facile: la vraie crème glacée

le 3 juin 2011


Choisir la vraie crème glacée, c’est le message lancé par Les Producteurs laitiers du Canada dans sa plus récente campagne de sensibilisation signée Attitude Marketing. On y invite les «amateurs de crème glacée» à choisir de la vraie crème glacée, faite à partir de lait 100% canadien, plutôt que des desserts glacés.

La campagne, qui a commencé le 16 mai, s’inspire d’une campagne électorale des années 50 où les candidats se présentaient lors d’événements communautaires pour influencer le choix du vote. Les Producteurs laitiers du Canada, quant à eux, tentent d’influencer le choix du consommateur et le réfère au nouveau site vraiecremeglacee.ca où on y trouve de l’information sur les différences entre la vraie crème glacée et les desserts glacés.

Cette campagne canadienne se décline en abribus dans les marchés de Halifax, Toronto, Winnipeg et Vancouver et en colonnes à Montréal. Des capsules télé ASTRAL et SHAW, des bannières web, de la publicité aux lieux de ventes (affiches, macarons, autocollants), une campagne dans les médias sociaux (Facebook) ainsi qu’une campagne de relations publiques viennent compléter cette initiative.


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux