Le fournisseur d’équipement sportif mondial New Balance lance une campagne signée ACE Content, mettant de l’avant des athlètes qui s’écrivent des lettres destinées à être lues dans le futur.

La campagne Letters to My Future Self illustre l’individualité, le courage et les personnalités uniques des athlètes de classe mondiale. À travers leurs propres mots, leurs pensées et leur force intérieure, ils inspirent les athlètes partout dans le monde à continuer à poursuivre sans relâche l’atteinte d’une meilleure version d’eux-mêmes.

L’offensive met notamment en vedette Boris Berian, ancien cuisinier de restauration rapide devenu coureur olympique et champion du monde en seulement 18 mois, Alexis Sablone, médaillée d’or des X Games et diplômée de MIT/architecte et le champion de tennis Milos Raonic.

À travers des courts et des longs métrages diffusés sur newbalance.ca et sur les chaînes YouTube de la marque, la campagne partage les messages écrits et les objectifs des athlètes qui se concentrent sur la personne qu’ils aspirent à devenir. Des mini films sur les athlètes mondiaux comme les coureurs Ciara Mageean et Tom Barr mettront en valeur leurs anecdotes inspirantes à travers des lettres qu’ils se dédient dans le futur.

New Balance invite également les internautes à répondre à la question « Quels conseils vous donneriez-vous ? » sur sa plateforme. Ainsi, les consommateurs peuvent s’écrire une lettre dans le futur à propos de leurs aspirations sportives et de la vie qu’ils espèrent avoir et la marque leur renverra les lettres dans un an, dans le cadre d’une initiative unique de capsule temporelle.

La campagne mondiale est lancée aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Europe, en Amérique latine, en Nouvelle-Zélande, en Australie, et prochainement à Taïwan, à Hong Kong et en Chine. Aux États-Unis, la campagne sera aussi diffusée dans The Player’s Tribune et Vice Media.


Crédits

Client : New Balance
Agence : ACE Content (New York)
Relations publiques : BICOM Communications