Quête de l’équilibre en soi avec Défi Activia

le 12 janvier 2017


En janvier, au moment de se fixer des objectifs, le Défi Activia nous rappelle que c’est le mois idéal pour prendre du temps pour soi. Le Défi Activia, qui consiste à manger deux Activia par jour pendant deux semaines et à prendre deux minutes pour soi, se positionne comme la première étape pour amener les Québécoises à trouver un état d’équilibre qui permet d’être à son meilleur et de réaliser son plein potentiel.

Avec ce défi, la marque souhaite poursuivre sur la lancée de la campagne « l’Équilibre en soi » d’Activia, déployée à l’automne dernier.

Pour encourager les consommatrices actuelles d’Activia à débuter l’année du bon pied tout en rejoignant de nouvelles consommatrices âgées de 29 à 39 ans, le Défi Activia sera déployé sur une multitude de plateformes, notamment, par :

  • des vidéos de 15 secondes et de 30 secondes, ainsi que des formats télé d’impact comme des panneaux publicitaires, qui seront diffusés tant à la télévision qu’en numérique, dont certaines avec l’ambassadrice Marianne St-Gelais, afin de multiplier les points de contact auprès des Québécoises ;
  • une campagne d’affichage dans certaines stations de métro de Montréal, notamment Berri-UQAM et Place-des-Arts, pour rappeler aux consommatrices l’importance d’adopter et de maintenir de saines habitudes de vie en plein « blitz » hivernal ;
  • une forte présence sur Internet afin de rejoindre les femmes sur les médias qu’elles consomment ;
  • une stratégie de contenu développée pour alimenter les plateformes sociales de la marque, notamment sur Facebook et Instagram, et fournir une dose de motivation quotidienne à toutes les participantes ;
  • un partenariat avec des influenceurs inspirants ciblant les plus jeunes consommatrices âgées de 29 à 39 ans ;
  • des partenariats avec IGA et LCL avec, notamment, un message radio et de l’affichage en magasin.

Les participantes ont jusqu’au 20 février pour s’inscrire au Défi au activia.ca/defi.



Crédits

Annonceur : Danone Canada — Activia
Stratégie mondiale et créatif : L’équipe Danone chez Y&R Group
Stratégie canadienne et créatif : TAXI et Mirum
Numérique : Mirum
Médias sociaux : Carl
Production vidéo : Pilaar
Médias : Carat
Relations publiques : Danone Canada et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Publicis


Une campagne face à l'ignorance

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