« Dessine-moi une boîte » avec Martin Matte

le 11 janvier 2017


La Fondation St-Hubert, qui a pour mission de venir en aide aux organismes à but non lucratif voués à la santé ainsi qu’à des œuvres de bienfaisance et d’entraide contribuant au mieux-être des citoyens, lance son tout premier concours philanthropique qui aura lieu du 5 janvier au 19 février prochain. Cet événement est une importante collecte de fonds mariée à un volet créatif qui vise les jeunes de 5 à 17 ans.

Les participants doivent s’inspirer du thème « Si j’avais des pouvoirs magiques… », faire leur dessin et s’inscrire sur le site Web en le téléchargeant au fondation.st-hubert.com. Par la suite, ils doivent en faire la promotion en cumulant des votes (2 $ par vote) pour ainsi augmenter leur chance de gagner. Plus de votes = plus de chances de gagner = plus de dons !

Les fonds amassés seront remis à deux fondations d’envergure, soit la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique, et la Fondation Rêves d’enfants, qui réalise le rêve d’enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant leur vie.

Pour cette première édition, la Fondation St-Hubert s’est associée à des partenaires dont les magasins DeSerres, Martin Gauthier, président de Sid Lee et coprésident d’honneur, qui a développé toute l’image du concours ainsi que du site Web avec son équipe, Carat, qui fait la promotion de ce concours sans frais grâce à la collaboration des grands diffuseurs, et Tink, qui a contribué en assurant la réalisation des bannières Web. Finalement, la Fondation est appuyée par les franchisés des Rôtisseries St-Hubert pour promouvoir le concours dans leur restaurant ainsi que par certains marchés d’alimentation de la province.

L’offensive se décline en publicités télévisuelles, radiophoniques et numériques.



Crédits

Annonceur : La Fondation St-Hubert — Josée Vaillancourt, Annik Labrosse, Chantal Cossette
Agence : Sid Lee
Direction de création : Yann Mooney
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Silvan Reste
Design : Alice Ware et Julien Poisson
UX : Mathieu Parent
Rédaction : Sarah-Maude Beauchesne
Service-conseil : Olivier Barreau, Priscilla Marullo, Marie-Christine Gagnon, Martin Thienpont, Étienne Payette-Lebeau, Éliane Rondou
Production d’agence : Vicki Gagnon
Réalisation et montage : Patrice Ouimet (SOMA)
Production : SOMA
Postproduction : Mels
Finition sonore : LaMajeure
Production Web : Goupe MSI
Médias: Carat – Dominique Verdon, Julia Quintin
Média Web : Tink


L'échange: un conte de Noël pour lutter contre les cancers infantiles

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»