Après avoir rendu un dernier hommage à Bruno lors du Bye bye 2016, Plaisirs Gastronomiques se lance maintenant dans un tout nouveau territoire créatif : la simplicité.

La nouvelle offensive communique clairement la facilité à cuisiner les plats de Plaisirs Gastronomiques, grâce à des conversations autour de sujets qui peuvent s’avérer complexes, délicats ou épineux, mais qui finalement, se déroulent de manière étonnamment prompte, simple et amusante.

Plaisirs Gastronomiques souhaitait canaliser les perceptions de la marque vers un seul et unique atout du produit, soit la simplicité. Les illustrations et l’animation rendent le message clair et viennent renforcer la ligne de la campagne, « C’est l’fun quand c’est simple ».

« On est conscients que l’on marque une coupure avec la plateforme créative précédente. L’audace fait partie de l’ADN de ce client, qui se retrouve toujours aux endroits où on ne l’attend pas. La nouvelle plateforme reflète encore et toujours ce désir de communiquer par une approche innovante », souligne Marc Fortin, associé, vice-président création, lg2.

La campagne se décline en une série de neuf messages télé, qui seront diffusés jusqu’à la fin mars.


Crédits

Client : Plaisirs Gastronomiques – Christophe Beauvais, Jean-Philippe Beauvais
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant, Guillaume Bergeron
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair
Service-conseil : Julie Pilon, Gabrielle Fortin-Larose
Production d’agence : Isabelle Fonta
Illustration : Cécile Gariépy
Maison de prod./Production : BLVD
Studio de son/Ingénierie : BLVD