Place Ville-Marie fête les 5 ans de Montréal, Ville UNESCO de design

le 1 juin 2011


Place Ville Marie rendra hommage à Montréal, qui célèbre cette année le 5e anniversaire de sa désignation à titre de Ville UNESCO de design, au moyen d’une exposition inédite intitulée «Une ville si souvent citée». Présentée au niveau de la galerie marchande de Place Ville Marie du 4 juin au 30 septembre, cette exposition fera la promotion du talent des designers montréalais dans sept disciplines différentes: design graphique, design industriel, design d’exposition, architecture, architecture de paysage, design d’intérieur et design de mode.

Dans le cadre de cette exposition, organisée et réalisée par Bleublancrouge en collaboration avec la Ville de Montréal, le design sera valorisé au sens large. Ainsi, trois projets différents seront mis en valeur pour illustrer chacune des sept disciplines du design. Ces projets ont été sélectionnés avec soin afin d’illustrer toute la richesse et la diversité du talent en design dans notre métropole.

L’ouverture de cette exposition coïncide avec les Portes Ouvertes Design Montréal qui ont lieu les 4 et 5 juin à Montréal. Hautement publiques et accessibles, à l’instar des Journées des musées montréalais ou des Journées de la culture, les Portes Ouvertes mettent en lumière tous les lauréats montréalais des nombreux prix et concours d’architecture et de design nationaux et même internationaux qui en font les meilleurs ambassadeurs de Montréal, Ville UNESCO de design.

Pour connaître les crédits de cette exposition, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 juin 2011.


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia