Place Ville-Marie fête les 5 ans de Montréal, Ville UNESCO de design

le 1 juin 2011


Place Ville Marie rendra hommage à Montréal, qui célèbre cette année le 5e anniversaire de sa désignation à titre de Ville UNESCO de design, au moyen d’une exposition inédite intitulée «Une ville si souvent citée». Présentée au niveau de la galerie marchande de Place Ville Marie du 4 juin au 30 septembre, cette exposition fera la promotion du talent des designers montréalais dans sept disciplines différentes: design graphique, design industriel, design d’exposition, architecture, architecture de paysage, design d’intérieur et design de mode.

Dans le cadre de cette exposition, organisée et réalisée par Bleublancrouge en collaboration avec la Ville de Montréal, le design sera valorisé au sens large. Ainsi, trois projets différents seront mis en valeur pour illustrer chacune des sept disciplines du design. Ces projets ont été sélectionnés avec soin afin d’illustrer toute la richesse et la diversité du talent en design dans notre métropole.

L’ouverture de cette exposition coïncide avec les Portes Ouvertes Design Montréal qui ont lieu les 4 et 5 juin à Montréal. Hautement publiques et accessibles, à l’instar des Journées des musées montréalais ou des Journées de la culture, les Portes Ouvertes mettent en lumière tous les lauréats montréalais des nombreux prix et concours d’architecture et de design nationaux et même internationaux qui en font les meilleurs ambassadeurs de Montréal, Ville UNESCO de design.

Pour connaître les crédits de cette exposition, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 juin 2011.


BBRave: la philosophie qui a fait rebondir Bleublancrouge

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat