Un site Web pour le Projet impact collectif (PIC) voit le jour

le 6 janvier 2017


Havas Montréal signe le site Web du Projet impact collectif (PIC), une initiative de Centraide du Grand Montréal. Fruit d’un investissement de 21 millions de dollars de la part de sept grandes fondations familiales, le PIC vise la réduction de la pauvreté dans 17 quartiers montréalais ciblés.

Centraide a mandaté l’agence afin de proposer une stratégie de communication et réaliser une plateforme numérique communiquant l’évolution, la progression et l’impact des projets dans ces quartiers.

Le PIC souhaitait une plateforme qui permet d’être témoin de la transformation des quartiers en archivant la progression des actions locales tout en favorisant l’appropriation du PIC par les citoyens. Le nouveau site Web au design épuré reflète l’esprit progressif et tourné vers l’avenir du PIC.

Crédits

Annonceur : Centraide - Myriam Bérubé, Chantal Pouliot
Agence : Havas Montréal
Directeur de la création : Frédéric Bruniquel
Directeur artistique : Benoît Sourrieu
Designer UX : Claudel Rheault
Stratégie : Laurent-Simon Lapierre, Bertrand Le Masne
Service-conseil : Salim Soweif
Développeurs : Philippe Melillo, Samuel Paquet, Audrée Schneider


Le Réseau express métropolitain dévoile son identité imaginée par Havas Montréal

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue