Sid Lee veut savoir ce que sera Fatboy dans le futur

le 1 juin 2011


Sid Lee Collective entame aujourd'hui son Boot Camp sous le thème Imaginez le futur de la marque Fatboy en collaboration avec Fatboy, Autodesk et le magasine Frame.

Pendant les dix prochains jours, huit créatifs parmi les meilleurs, sélectionnés par l’entremise de la campagne de recrutement de mars dernier, vivront le processus créatif de Sid Lee pour imaginer des expériences Fatboy, coachés par des professionnels de l’industrie. Hébergés dans un espace industriel transformé en campement intérieur expérimental pour l’occasion, nos huit campeurs passeront 240 heures intensives à imaginer ce que sera la marque Fatboy dans le futur.

Cette approche a donné naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte et qui présente un espace ouvert sur l’univers de tous les possibles. C’est dans ce contexte imaginatif et multidisciplinaire que les créatifs travailleront de façon immersive.

Les campeurs
Les huit campeurs, venus du monde entier, sont armés de portfolios d’enfer et présentent des profils multidisciplinaires. Ils sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques chez Sid Lee, à l’atelier d’Amsterdam. Les participants sont amenés à développer des idées innovatrices sans retenue, que ce soit en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative. Les voici:
Stéphanie Leboeuf, Canada
Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
Bauke Knottnerus, Pays-Bas
Samuel Dolphin, États-Unis
Christiane Holzheid, Allemagne
Jonas Johansson, Suède
Albane Guy, Canada
Sanja Devries, Pays-Bas

Suivre le Boot Camp Sid Lee Collective Durant le Boot Camp, les curieux et les adeptes pourront suivre l’évolution du projet et les campeurs sur les pages Facebook, Twitter (#sidcamp) et Flickr de Sid Lee. Chaque jour, ils publieront des photos, des vidéos et des mises à jour régulières. Le dernier jour, les campeurs dévoileront leurs oeuvres lors d’un vernissage organisé dans leur campement.

En septembre prochain, le magazine Frame publiera un spécial de 32 pages sur le Boot Camp.


«Le Bye bye des insights» - Sonya Bacon

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média