Sid Lee veut savoir ce que sera Fatboy dans le futur

le 1 juin 2011


Sid Lee Collective entame aujourd'hui son Boot Camp sous le thème Imaginez le futur de la marque Fatboy en collaboration avec Fatboy, Autodesk et le magasine Frame.

Pendant les dix prochains jours, huit créatifs parmi les meilleurs, sélectionnés par l’entremise de la campagne de recrutement de mars dernier, vivront le processus créatif de Sid Lee pour imaginer des expériences Fatboy, coachés par des professionnels de l’industrie. Hébergés dans un espace industriel transformé en campement intérieur expérimental pour l’occasion, nos huit campeurs passeront 240 heures intensives à imaginer ce que sera la marque Fatboy dans le futur.

Cette approche a donné naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte et qui présente un espace ouvert sur l’univers de tous les possibles. C’est dans ce contexte imaginatif et multidisciplinaire que les créatifs travailleront de façon immersive.

Les campeurs
Les huit campeurs, venus du monde entier, sont armés de portfolios d’enfer et présentent des profils multidisciplinaires. Ils sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques chez Sid Lee, à l’atelier d’Amsterdam. Les participants sont amenés à développer des idées innovatrices sans retenue, que ce soit en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative. Les voici:
Stéphanie Leboeuf, Canada
Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
Bauke Knottnerus, Pays-Bas
Samuel Dolphin, États-Unis
Christiane Holzheid, Allemagne
Jonas Johansson, Suède
Albane Guy, Canada
Sanja Devries, Pays-Bas

Suivre le Boot Camp Sid Lee Collective Durant le Boot Camp, les curieux et les adeptes pourront suivre l’évolution du projet et les campeurs sur les pages Facebook, Twitter (#sidcamp) et Flickr de Sid Lee. Chaque jour, ils publieront des photos, des vidéos et des mises à jour régulières. Le dernier jour, les campeurs dévoileront leurs oeuvres lors d’un vernissage organisé dans leur campement.

En septembre prochain, le magazine Frame publiera un spécial de 32 pages sur le Boot Camp.


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel