Sid Lee veut savoir ce que sera Fatboy dans le futur

le 1 juin 2011


Sid Lee Collective entame aujourd'hui son Boot Camp sous le thème Imaginez le futur de la marque Fatboy en collaboration avec Fatboy, Autodesk et le magasine Frame.

Pendant les dix prochains jours, huit créatifs parmi les meilleurs, sélectionnés par l’entremise de la campagne de recrutement de mars dernier, vivront le processus créatif de Sid Lee pour imaginer des expériences Fatboy, coachés par des professionnels de l’industrie. Hébergés dans un espace industriel transformé en campement intérieur expérimental pour l’occasion, nos huit campeurs passeront 240 heures intensives à imaginer ce que sera la marque Fatboy dans le futur.

Cette approche a donné naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte et qui présente un espace ouvert sur l’univers de tous les possibles. C’est dans ce contexte imaginatif et multidisciplinaire que les créatifs travailleront de façon immersive.

Les campeurs
Les huit campeurs, venus du monde entier, sont armés de portfolios d’enfer et présentent des profils multidisciplinaires. Ils sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques chez Sid Lee, à l’atelier d’Amsterdam. Les participants sont amenés à développer des idées innovatrices sans retenue, que ce soit en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative. Les voici:
Stéphanie Leboeuf, Canada
Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
Bauke Knottnerus, Pays-Bas
Samuel Dolphin, États-Unis
Christiane Holzheid, Allemagne
Jonas Johansson, Suède
Albane Guy, Canada
Sanja Devries, Pays-Bas

Suivre le Boot Camp Sid Lee Collective Durant le Boot Camp, les curieux et les adeptes pourront suivre l’évolution du projet et les campeurs sur les pages Facebook, Twitter (#sidcamp) et Flickr de Sid Lee. Chaque jour, ils publieront des photos, des vidéos et des mises à jour régulières. Le dernier jour, les campeurs dévoileront leurs oeuvres lors d’un vernissage organisé dans leur campement.

En septembre prochain, le magazine Frame publiera un spécial de 32 pages sur le Boot Camp.

À lire maintenant

Sid Lee signe «Le pain de viande», le nouveau film du temps des Fêtes d’IGA
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
L’ascension de la réalité augmentée
Tapez et donnez pour les 20 ans de la Fondation Dr Clown
La Presse consolide son expertise média
Air Transat modernise son image de marque
Le PNUD, Hyundai et Sid Lee présentent un documentaire sur la durabilité mondiale