Sid Lee veut savoir ce que sera Fatboy dans le futur

le 1 juin 2011


Sid Lee Collective entame aujourd'hui son Boot Camp sous le thème Imaginez le futur de la marque Fatboy en collaboration avec Fatboy, Autodesk et le magasine Frame.

Pendant les dix prochains jours, huit créatifs parmi les meilleurs, sélectionnés par l’entremise de la campagne de recrutement de mars dernier, vivront le processus créatif de Sid Lee pour imaginer des expériences Fatboy, coachés par des professionnels de l’industrie. Hébergés dans un espace industriel transformé en campement intérieur expérimental pour l’occasion, nos huit campeurs passeront 240 heures intensives à imaginer ce que sera la marque Fatboy dans le futur.

Cette approche a donné naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte et qui présente un espace ouvert sur l’univers de tous les possibles. C’est dans ce contexte imaginatif et multidisciplinaire que les créatifs travailleront de façon immersive.

Les campeurs
Les huit campeurs, venus du monde entier, sont armés de portfolios d’enfer et présentent des profils multidisciplinaires. Ils sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques chez Sid Lee, à l’atelier d’Amsterdam. Les participants sont amenés à développer des idées innovatrices sans retenue, que ce soit en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative. Les voici:
Stéphanie Leboeuf, Canada
Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
Bauke Knottnerus, Pays-Bas
Samuel Dolphin, États-Unis
Christiane Holzheid, Allemagne
Jonas Johansson, Suède
Albane Guy, Canada
Sanja Devries, Pays-Bas

Suivre le Boot Camp Sid Lee Collective Durant le Boot Camp, les curieux et les adeptes pourront suivre l’évolution du projet et les campeurs sur les pages Facebook, Twitter (#sidcamp) et Flickr de Sid Lee. Chaque jour, ils publieront des photos, des vidéos et des mises à jour régulières. Le dernier jour, les campeurs dévoileront leurs oeuvres lors d’un vernissage organisé dans leur campement.

En septembre prochain, le magazine Frame publiera un spécial de 32 pages sur le Boot Camp.


Quand la pub se met à la transition écologique

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour