La Journée Bell Cause pour la cause de retour le 25 janvier

le 21 décembre 2016


La Journée Bell Cause pour la cause 2017 aura lieu le mercredi 25 janvier prochain. Cette année, de nouvelles façons seront offertes à tous les Canadiens de participer à cette initiative et d’aider à accroître le financement de Bell au profit des soins, de la recherche, de la lutte contre la stigmatisation et des initiatives en milieu de travail touchant la santé mentale partout au pays.

La campagne de sensibilisation à la Journée Bell Cause pour la cause 2017, qui met en lumière l’incidence de la maladie mentale sur tout le monde, commencera le lendemain de Noël sur de nombreuses chaînes de télévision, en ligne et sur des publicités extérieures. Elle se déroulera également dans les cinémas Cineplex et Guzzo et dans le cadre du festival Hot Docs à compter du 2 janvier. De nouvelles publicités en français et en anglais porteront un message d’espoir et déboulonneront les stéréotypes en rappelant que la maladie mentale nous touche tous, et non seulement ceux qui en sont atteints.

À la télévision et en ligne, des vidéos mettront en vedette les porte-parole de Bell Cause pour la cause, dont Clara Hughes, qui parleront ouvertement de leur propre expérience de lutte contre la maladie mentale, de leur rétablissement et de la façon dont ces problèmes ont touché directement les personnes autour d’eux. Quant aux ambassadeurs de Bell Cause pour la cause, ils encourageront les Canadiens à se joindre à la conversation dans le cadre d’événements et d’apparitions dans les médias.

Cette année, Instagram et Snapchat feront partie des nouvelles façons de prendre part à la conversation. Pour chacune des interactions suivantes lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents au profit des programmes canadiens en santé mentale, sans frais pour les participants :

• Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant ;
Twitter : chaque tweet utilisant les mots-clics #BellCause ;
Facebook : chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause ;
Instagram : chaque publication utilisant les mots-clics #BellCause ;
Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause.

Rappelons qu’en 2016, le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus utilisé sur Twitter, 126 millions d’interactions ont eu lieu lors de la Journée Bell Cause pour la cause et 6,3 millions $ de dons ont été versés par Bell.


Nomination de Mario Fournier chez Bell Média Radio

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada