L’agence Sid Lee a remporté le Grand prix de la première édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser la créativité des pièces publicitaires qui ont exploité pleinement le potentiel de La Presse+. Les agences lg2 et Cossette se sont également illustrées en gagnant les 2e et 3e prix. Le concours était ouvert à toutes les équipes qui ont créé des publicités interactives HTML diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 11 décembre 2016.

Grand prix

Client : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
Équipe :
Concepteur-rédacteur : Christopher Jones
Stratège média : Frédérick Lanteigne
Conseillère : Amélie Leclerc


2e prix

Client : Les Producteurs de lait du Québec
Agence : lg2
Équipe :
Directeur artistique : Marc Guilbault
Concepteur-rédacteur : Guillaume Bergeron
Directeur de création : François Sauvé


3e prix

Client : Gaz Métro
Agence : Cossette
Équipe :
Directeur artistique : Martin Bouchard
Conceptrice-rédactrice : Charlotte Barrière
Directeur de création : Gilles Legault


Pour faire son choix, le jury s’est fondé sur les qualités créatives des campagnes, particulièrement le caractère innovateur du concept pour exploiter le média au maximum, l’originalité du storytelling et les qualités engageantes de la publicité.

Le jury était composé de Jennifer Varvaresso, directrice de création numérique, lg2, Jonathan Rouxel, associé, vice-président, directeur de création, Bleublancrouge, Edmund Lam, directeur de création, Frank + Oak, Patrick Jacques, directeur de création principal, numérique, PUBLICIS et Benoit Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, La Presse.

Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix pourront s’envoler vers le Festival South by Southwest du 10 au 14 mars pour assister au volet interactif. L’équipe gagnante du 2e prix obtient trois iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix, 3 iPad Pro 9,7 pouces.