La Caisse de dépôt et placement du Québec investit de 40 millions de dollars dans Hopper, l’application mobile qui analyse et prédit le prix des billets d’avion. Cette initiative s’inscrit le cadre d’un financement totalisant 82 millions de dollars, mené par la Caisse. Investissement Québec, Brightspark Ventures, Accomplice, OMERS Ventures, et BDC Capital IT Venture Fund, les actionnaires actuels de l’entreprise, ont également participé à cette ronde de financement.

Hopper, dont le siège social est établi à Montréal, compte utiliser les fonds recueillis pour accélérer sa croissance, en passant en autres de 40 à plus de 120 employés à Montréal et à Boston d’ici la fin de 2017, étendre sa présence internationale et conclure des ententes avec de nouvelles compagnies aériennes partout dans le monde.

Rappelons que l’application mobile analyse des milliards de tarifs aériens quotidiennement, prédit les fluctuations de prix, et recommande le meilleur moment pour voyager et pour réserver son billet d’avion. Hopper a notamment été déclarée « App Store Best of 2015 » par Apple en plus de remporter le prix
de « Standout Startup » dans le cadre des Google Play Awards en 2016, et de rafler le prix de la meilleure application de voyage aux Webby Awards en 2016.